Tahiti Infos

Le CHPF et son parking fermés au public


Tahiti, le 21 mars 2020 – Le Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF) a informé les usagers que suites à la mise en place du confinement pour la Polynésie, le CHPF et son parking seront fermés.
 
Suite à la mise en œuvre du confinement décrété par le haut-commissaire, Dominique Sorain, et le président du Pays, Edouard Fritch, vendredi, le Centre Hospitalier de Polynésie française (CHPF) informe les usagers des nouvelles dispositions prises.
 
En plus de la demande de renseignement au sujet du coronavirus au numéro vert 444 789, de l’interdiction de se rendre directement aux urgences en cas de symptômes évocateurs tels que la toux, la fièvre ou la toux, et l’obligation d’appeler le 15 en cas de symptômes, deux nouvelles mesures sont prises.

Accès au public

Le CHPF, ainsi que son parking sont désormais fermés au public. Il est donc demandé de venir au CHPF « pour des raisons réelles et sérieuses ». L’accès au bâtiment est limité aux patients voire, « en cas d’absolue nécessité », avec un accompagnant majeur. L’accès des enfants de moins de 18 ans est interdit sauf en cas d’urgence les concernant.

Visites aux patients

Pour rappel, les visites aux patients hospitalisés restent pour l’instant autorisées, sous réserve de la position du haut-commissaire. Cependant, l’accès des mineurs et personnes fragiles est interdit, les visites sont limitées à une personne sans symptômes par jour et par patient, les services d’hospitalisation sont fermés au public en dehors des horaires de consultation et les visites des cultes sont interdites, sauf en cas de fin de vie sur accord médical.

le Samedi 21 Mars 2020 à 09:51 | Lu 2143 fois