Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



La femme au cœur du 1er Salon des créateurs



Papeete, le 22 mai 2019- Le Salon des créateurs ouvre ses portes du 23 au 26 mai à l’hôtel Tahiti Nui. Pour sa première édition, l'organisatrice de l'événement, Soumia Handachy, a souhaité en cette période de fête des mères, non seulement faire plaisir aux mères, mais également soutenir la cause des femmes en souffrance lors d'une soirée de gala. Les fonds recueillis seront reversés au Conseil des Femmes qui agit notamment contre les violences à l'égard des femmes.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur cadeau de fête des mères, il n'est pas trop tard, le Salon des créateurs débute aujourd'hui à l’hôtel Tahiti Nui et se poursuit jusqu'au dimanche 26 mai. Et pour sa première édition, le salon réunit 18 créateurs de la place. Artisanat, bijoux, textiles, aucune excuse ne sera autorisée pour ceux qui oublient le cadeau de fête des mères ! "On a sélectionné les créateurs qui seront présents au salon sur plusieurs critères : la créativité, la qualité et l'originalité. Il y aura vraiment un large panel de produits à offrir aux mères en cette période de fête", souligne Soumia Handachy, de la société Tahiti Prod Events.

AGRANDIR LE CENTRE PU O TE HAU

Soumia Handachy est à l'initiative de cette première édition du Salon des Créateurs.
Soumia Handachy est à l'initiative de cette première édition du Salon des Créateurs.
Mais en cette période festive pour les mères de famille, l'organisatrice a souhaité également apporter à cet événement une note de solidarité en soutenant l'action du Conseil des femmes de Polynésie française. Ce Conseil regroupe 16 associations, qui œuvrent en faveur de la condition et des droits des femmes, des enfants et des familles en Polynésie. Il gère également le centre Pu O Te Hau, qui héberge les femmes en difficultés, principalement les femmes ayant subi des violences conjugales et familiales accompagnées de leurs enfants.
"Le Conseil des femmes a le projet d’agrandir ce centre et a besoin de fonds pour cela. C'est une cause qui me tient à cœur. J'ai longtemps œuvré dans le domaine associatif et pour le Conseil des Femmes. Plusieurs créateurs ont accepté de donner l'une de leurs pièces pour qu'on la mette aux enchères lors de la soirée de gala que l'on organise vendredi. Des donateurs ont également fait preuve de générosité. Il y aura notamment une toile de Grégoire Le Bacon, une lithographie de Bobby à vendre. L'argent récolté de la soirée sera reversé au Conseil des Femmes pour l'aider à faire les travaux d'agrandissement", conclut Soumia Handachy, qui espère bien pouvoir apporter une pierre à l'édifice.


Infos pratiques :

Salon des Créateurs :
Les horaires d’ouverture sont de 9 à 18 heures du jeudi 23 au samedi 25 mai et le dimanche 26 mai de 9 à 16 heures à l’hôtel Tahiti Nui à Papeete.
L’entrée du salon est gratuite.

Vendredi 24 mai à partir de 19h30 : Soirée Gala-Défilé en faveur du Conseil des Femmes au restaurant Le Velvet à l'hôtel Tahiti Nui. L’entrée de cette soirée se fera sur réservation à l’hôtel au 40.46.38.99.
Les places sont limitées.
Plus d'informations : Tahiti Prod Events au 87.73.30.45.
Ou Facebook : Salon des Créateurs

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 22 Mai 2019 à 14:17 | Lu 715 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 01:00 Les élèves de terminale à l’épreuve

Lundi 17 Juin 2019 - 17:49 Miss Tahiti 2019 : Grand oral, gros stress

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net