Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La Perle du Pacifique toujours Pavillon Bleu



Bora Bora , le 09 juin 2020 - Un rayon de soleil a percé le ciel de la Perle du Pacifique dans cette période économique morose. Le label Pavillon Bleu a une nouvelle fois été accordé à notre fleuron touristique, pour la 20e année consécutive.
 
Bora Bora de nouveau labellisée Pavillon Bleu. Cette information, aussitôt reprise par le site communal de l'île, sera un argument de communication supplémentaire avec le "Covid free", pour gagner en attractivité auprès d'une clientèle haut de gamme et exigeante. Le renouvellement de ce Pavillon Bleu est le fruit d'un long travail engagé par la commune, qui met tout en œuvre pour entretenir son pilier économique. Quand d'autres auraient certainement succombé au chant des sirènes des grands paquebots de croisière qui se bousculent pour jeter l'ancre dans les eaux turquoises, la mairie a fait le choix de limiter la fréquence et la taille de ces géants des mers, et leur impact néfaste sur la faune et la flore des eaux qu'ils fréquentent.

D'autres critères entrent en compte dans l'obtention du précieux sésame, comme l'éducation à l'environnement, mais aussi des critères liés à l'environnement général ou la gestion du site, la gestion des déchets ainsi que la gestion de l'eau et du milieu. C'est donc le travail de toute une communauté consciente des enjeux environnementaux et économiques qui sont en jeu qui vient d'être récompensé. Un modèle à suivre et dont s'enorgueillit la commune : " L’obtention de ce label pour la 20e année consécutive prouve que les résultats sont concrets et prometteurs. C’est également, et surtout, l’implication de la population qui, jour après jour, participe au tri de ses déchets ménagers, à la lutte contre le gaspillage de l’eau, à la valorisation des végétaux du jardin, en somme, au respect de notre mère nature. La population de Bora Bora peut s’enorgueillir de ses efforts qui permettent, cette année encore, de voir flotter le drapeau Pavillon Bleu, symbole d’une démarche environnementale de qualité ." La commune ne manque pas non plus de rappeler les difficultés pour obtenir ce fameux pavillon, qui demande de suivre les recommandations émises par un jury international année après année, Au moindre manquement durant la saison, celui-ci peut lui être retiré. Le non-respect des normes de santé publique (qualité de l'air risque nucléaire...) entraîne également le retrait du Pavillon Bleu sur les sites concernés et ce, jusqu'à rétablissement de la situation.

Rédigé par TM le Mardi 9 Juin 2020 à 16:18 | Lu 694 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Août 2020 - 11:26 Cinq nouveaux cas Covid confirmés depuis mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus