Tahiti Infos

La DDC sollicitée par Nuku Hiva et Taiarapu-est


DDC SIGNATURES CONVENTIONS - BENOIT KAUTAI
DDC SIGNATURES CONVENTIONS - BENOIT KAUTAI
Le vice-président, Edouard Fritch, en charge du développement des collectivités, a signé mercredi 05 janvier 2011 deux conventions DDC en vue du financement d’équipements au profit des communes de Nuku Hiva et Taiarapu-est, représentées respectivement par Benoît Kautai et Béatrix Lucas.

La première a sollicité l’aide du Pays pour l’acquisition d’une pelle sur chenilles et d’un brise roche, deux outils nécessaires à la mise en service du Centre d’enfouissement technique (CET) dans l’île marquisienne. C’est ainsi que l’investissement d’un montant total de 39 763 960 Fcfp est subventionné à hauteur de 35%, soit une prise en charge par la Polynésie française de 13 917 386 Fcfp.

La seconde a, pour sa part, fait le choix de se doter d’un tractopelle afin de pouvoir réaliser divers travaux communaux, allant de réparations sur le réseau hydraulique au ramassage des déchets verts. Une opération d’un montant de 8 990 000 Fcfp, financée par le Pays à hauteur de 60%, soit une participation de 5 394 000 Fcfp.


DDC SIGNATURES CONVENTIONS - BEATRIX LUCAS
DDC SIGNATURES CONVENTIONS - BEATRIX LUCAS

Rédigé par communiqué de la vice-présidence le Mercredi 5 Janvier 2011 à 14:20 | Lu 489 fois