Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'une d'elles sera notre Miss Tahiti



PAPEETE, le 2 mai 2018 - Les dix candidates à l'élection de Miss Tahiti 2018 se sont présentées au public hier matin. Elles ont entre 19 et 25 ans et sont toutes plus belles les unes que les autres. Avant la soirée d’élection de notre reine de beauté, qui aura lieu le 22 juin, le comité Miss Tahiti nous donne rendez-vous à la soirée de Gala, le 2 juin.

Ce matin, le comité Miss Tahiti dévoilait les dix prétendantes au titre de Miss Tahiti 2018. Des femmes, toutes magnifiques, que nous avons interrogées individuellement pour commencer à découvrir leur caractère et leurs passions. Nous leur avons demandé à toutes pourquoi elles se présentent, quelles sont leurs passions et hobbies et nous avons également voulu en savoir plus sur leur vie professionnelle (voir interviews).

Ces jeunes femmes ont commencé à se préparer depuis un mois déjà, mais le rythme va s'accélérer pour elles dans les semaines qui viennent. D'abord, avec la soirée de gala, organisée à l'InterContinental de Tahiti, le 2 juin prochain. Le thème est "Red carpet", donc haute couture, strass et paillettes. Les candidates porteront les créations de Gaelle F. et le public est invité à se vêtir de ses plus belles tenues. La soirée comportera de nombreuses surprises, entre une danse du feu, cinq bars à monoï sur le motu, pour finir avec un concert de Verua et un after avec DJ de 23 heures à 2 heures du matin. Les entrées dîneur pour le gala et/ou pour l'after sont en vente sur les billetteries de Radio1 et Carrefour. Le soir du gala, le public sera inviter à voter pour sa candidate préférée. Celle qui sera élue le 2 juin, sera assurée de faire partie des quatre finalistes.

Le gala sera un avant-goût de la soirée de l'élection, qui aura lieu dans les jardins de la mairie de Papeete le 22 juin. Le thème sera le Mana, "cette force supérieure qui n'est pas palpable, mais qui réside chez nous, peuple polynésien. Le Mana s'exprime par notre culture et notre langue, c'est notre force", explique l'organisatrice, Leïana Faugerat. Cette fois, le public dîneur ou non-dîneur (billets à partir 2 500 francs) est invité à s'habiller en tenues locales colorées et fleuries.

Le public peut voter pour sa candidate préférée par SMS, un vote qui compte pour 25 % de la note finale. Pour voter, il faut envoyer MISS TAHITI (suivi du numéro de votre candidate) au 7588 (102 francs par SMS).


1.Maimiti Lambolez, 24 ans, de Raiatea

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Je me présente pour découvrir l'élection de Miss Tahiti, qui est vraiment prestigieuse. Et comme tout le monde le dit, on entre petite fille et on en sort grande femme, donc j'avais vraiment envie de vivre cette expérience.
Quelles sont tes passions et hobbies ? Ma passion, c'est la cuisine. Mes hobbies, ce sont tous les sports, j'adore faire du yoga fitness, du cardio, du surf...
Que fais-tu dans la vie ? Dans la vie, j'ai fait une licence, mais là je me reconverti complètement. Je suis maintenant au lycée hôtelier. Je suis très ambitieuse et je souhaite accéder aux plus hauts postes dans l'hôtellerie.
Sa page Facebook de candidate

2.Ravahere Munoz-Lucero, 21 ans, de Punaauia

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Au départ, c'est un ami qui m'a inscrite et je me suis prise au jeu pour des raisons personnelles, pour prendre confiance en moi et vivre cette expérience. C'est vrai que pour moi, c'est une vraie aventure puisque c'est un domaine que je ne connais pas du tout.
Quelles sont tes passions et hobbies ? Ma passion, c'est la danse. Je danse dans un groupe professionnel, O Tahiti E... J'essaie de mixer les répétitions pour Miss Tahiti avec la danse et pour l'instant, j'y arrive. Pour mes hobbies, j'adore la musique, tout ce qui est autour du rythme.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis étudiante en deuxième année de licence Sciences de l'Éducation à l'ISEPP, j'aimerais devenir professeur des écoles ou prof d'anglais, puisque j'avais commencé par une licence d'anglais.
Sa page Facebook de candidate

3.Vaianui Hatitio, 19 ans, des îles Australes

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Je suis Miss Tuhaa Pae 2017, donc je me présente avant tout pour représenter mon archipel, mais aussi pour me lancer un défi personnel.
Quelles sont tes passions et hobbies ? La danse est une passion pour moi, je pense que tout le monde devrait apprendre le ‘ori tahiti. Je n'ai pas d'autres hobbies.
Que fais-tu dans la vie ? Actuellement, je suis étudiante en éco-gestion à l'Université. Là, j'attends mes résultats pour mon passage en deuxième année.
Sa page Facebook de candidate

4.Emehe Dezerville, 23 ans, de Arue

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? J'ai toujours été admiratrice, voire fan, des précédentes éditions de Miss Tahiti organisées par le comité. Donc aujourd'hui, je me sens prête pour me présenter et vivre cette aventure.
Quelles sont tes passions et hobbies ? Je suis passionnée de ‘ori tahiti. Je danse depuis petite et c'est vraiment ma vie.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis patentée en enseignement des arts traditionnels. J'enseigne la danse traditionnelle polynésienne.
Sa page Facebook de candidate

5.Eva Bourgeois, 24 ans, de Tahiti

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? J'ai toujours aimé relever des défis. Dès que j'ai fini mes études, je me suis dit que j'avais tout le temps pour Miss Tahiti. C'est vraiment une opportunité de se mettre à l'épreuve, de repousser ses limites pour voir ce que l'on vaut. J'ai même quitté mon emploi pour me consacrer à 100 % à l'élection.
Quelles sont tes passions et hobbies ? Ma passion, c'est l'Art. De base, je n'étais pas commerciale, mais plutôt artiste. Je dessine depuis mon plus jeune âge, je fais aussi de la peinture... C'est le domaine dans lequel je peux m'exprimer librement. Je vais bientôt exposer mon premier tableau.
Que fais-tu dans la vie ? J'ai fait un master en marketing en école de commerce en France. Mais plutôt que de travailler en France, j'ai préféré revenir ici pour pouvoir utiliser mon potentiel pour mon fenua.
Sa page Facebook de candidate

6.Vaimalama Chaves, 23 ans, de Tahiti

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Plusieurs raisons m'ont poussée à me présenter. Je pense que c'était vraiment une opportunité à saisir. Ça me donne l'occasion de faire des rencontres et de vivre des expériences que l'on ne peut pas forcément vivre en temps normal. Je suis vraiment très heureuse de participer à cette aventure cette année.
Quelles sont tes passions et hobbies ? Ma passion, c'est principalement la musique. Je joue de la guitare et du ukulele, et j'aime chanter, parfois ! Sinon, j'aime le surf et partager de bons moments avec mes amis.
Que fais-tu dans la vie ? Dans la vie je suis community manager dans une salle de musculation. Je m'occupe de tout ce qui est communication sur les réseaux sociaux.
Sa page Facebook de candidate

7.Tehani Amaru, 25 ans, de Mataiea

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Si je me présente, c'est que je me suis lancée ce défi. J'aurais voulu me présenter les années précédentes, mais à cause de mes études j'y ai renoncé. Donc maintenant que je suis diplômée, c'était le moment !
Quelles sont tes passions et hobbies ? J'aime aller à la plage, sortir avec mes copines, aller au cinéma. Et dès que je peux, je voyage, j'adore voyager. Mon pays préféré, ce sont les États-Unis.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis sage-femme depuis 2017, je travaille à l'hôpital de Taaone en CDD.
Sa page Facebook de candidate

8.Tihina Ropiteau, 25 ans, de Arue

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? J'ai 25 ans, donc c'est la dernière année où je peux me présenter. Et comme suis arrivée à un carrefour dans ma vie où je travaille, je suis posée, je suis disponible pour Miss Tahiti.
Quelles sont tes passions et hobbies ? Mes passions... Par rapport à mon travail, j'ai très peu de temps pour mes passions. En ce moment, je suis occupée exclusivement par Miss Tahiti. Je suis quelqu'un de très organisée, j'aime préparer les choses en amont.
Que fais-tu dans la vie ? Je travaille chez Air Archipel au bureau de navigabilité, à la zone nord de l'aéroport, c'est un travail plutôt dans la technique.
Sa page Facebook de candidate

9.Teareva Winkelstroeter, 21 ans, de Faa'a

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Je me suis présentée à l'élection de Miss Tahiti comme un challenge. A la base, je suis quelqu'un de très réservée. J'ai voulu prendre plus confiance en moi et surtout vivre cette belle aventure que toutes les Polynésiennes rêvent de vivre.
Quelles sont tes passions et hobbies ? J'ai pratiqué pendant un moment le tir à l'arc avec mon père, ainsi que la danse tahitienne. Mais comme j'ai dû partir au Canada pendant un an, j'ai dû arrêter le tir à l'arc. Je continue le sport, mais plutôt la course à pied ou le sport en salle.
Que fais-tu dans la vie ? Aujourd'hui, j'ai terminé ma licence d'information et communication. Pour plus tard, j'aimerais devenir chargée de communication et me tourner plus vers l'événementiel. Donc Miss Tahiti est très bon entrainement !
Sa page Facebook de candidate

10.Vehi Boudot, 23 ans, de Papara

Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? J'ai toujours voulu participer à cette élection, mais avant, je ne me trouvais pas assez mure. Je pense que Miss Tahiti peut m'aider à prendre confiance en moi et à gagner en assurance.
Je fais beaucoup de sport, j'ai un peu touché à tout, à la musculation, au cross-fit, j'aime beaucoup la randonnée... Ensuite,
Quelles sont tes passions et hobbies ? j'aime beaucoup la cuisine, la gastronomie, j'aime vraiment beaucoup découvrir de nouvelles saveurs.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis actuellement assistante juridique à la mairie de Papara. C'est mon premier travail, je voulais continuer dans le droit, donc on m'a proposé assistante juridique, ce que je ne connaissais pas du tout, et pour l'instant ça me plait d'être au contact avec les gens et de les aider. Donc si vous habitez Papara et avez un problème juridique, n'hésitez pas à venir me voir !
Sa page Facebook de candidate

Les portraits des candidates fournis par le comité organisateur :

1-Maimiti Lambolez
  • 1-Maimiti Lambolez
  • 2-Ravahere Munoz-Lucero
  • 3-Vaianui Hatitio
  • 4-Emere Dezerville
  • 5-Eva Bourgeois


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 2 Mai 2018 à 15:31 | Lu 11435 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués