Tahiti Infos

L'intégration dans la fonction publique du personnel des satellites passe mal aux Raromatai


L'intégration dans la fonction publique du personnel des satellites passe mal aux Raromatai
Indignation du comité « Raromatai no raromatai » suite au vote par l’assemblée, vendredi, de l’intégration dans la fonction publique territoriale (FPT) du personnel des établissements satellites du Pays (SEM, EPIC…) destinés à fermer dans le cadre du plan de redressement des finances de la Polynésie française. L’association de Carlos Schmidt et de Léon Céran Jerusalemy se désole de l’absence de « simulation des conséquences financières que devra supporter le pays » , et s’indigne de « l’irresponsabilité » de la majorité.

« Nous ne pouvons accepter sans mot dire la décision quelque peu irresponsable des 29 élus de la majorité UPLD d’adopter le texte sur la reprise dans la fonction publique des agents titulaires de contrats de droit privé des SEM et Epic du Pays. Un texte motivé uniquement par l’article LP 1215-5 du code du travail et qui ne fait apparaître aucune simulation sur les conséquences financières que devra supporter le Pays, déjà bien mal en point. Les Etats Généraux, le rapport BOLLIET ne semblent pas avoir inspiré nos 29 élus, les ont-ils simplement lus» ? s’interroge le comité, qui se pose des questions sur les motivations profondes des élus.

« Cette passerelle vers l’administration territoriale sera t-elle réservée à certains amis ? On ne peut s’empêcher de le penser compte tenu des prochaines échéances électorales ».

« Raromata’i No Raromata’i reste persuadé que notre Pays doit se réformer en profondeur et qu’il devra, avec l’Etat Français qui reste redevable envers notre Pays, bâtir une nouvelle relation de partenariat basé sur le développement économique au profit de TOUS » conclut le président du comité, Carlos Schmidt.

le Lundi 5 Décembre 2011 à 11:32 | Lu 1094 fois