Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


L'Académie de médecine réitère son opposition aux salles de shoot



L'Académie de médecine réitère son opposition aux salles de shoot
PARIS, 06 fév 2013 (AFP) - L'Académie de médecine a réitéré mercredi son opposition aux salles de shoot, estimant que la priorité devait être donnée au traitement des toxicomanes.

"Les addictions aux substances psycho-actives créent un état de maladie qu'il convient de traiter et non d'entretenir", indique l'Académie de médecine après le feu vert donné par le gouvernement à l'expérimentation d'une salle de shoot à Paris.

L'Académie qui s'était déjà déclarée hostile aux salles de shoot en 2011, relève que les expériences menées à l'étranger n'ont pas "établi" qu'elles avaient "un impact sur la consommation de drogues des usagers ou de la communauté".

Elle estime également que l'organisation de salles de shoot "ne saurait se concevoir sans les conditions de sécurité sanitaire nécessaires à tout acte d'injection". Selon l'Académie, l'expérimentation annoncée "imposerait de satisfaire à certaines exigences éthiques et juridiques", parmi lesquelles elle cite la définition de la responsabilité de l'Etat et des professionnels en cas d'acte délictueux commis sous l'emprise de drogues injectées en salles de shoot.

L'Académie redoute enfin que le "coût élevé" de l'expérimentation ne se fasse "au détriment des actions déjà entreprises et du soutien aux associations" qui luttent contre les toxicomanies.

Rédigé par AFP le Mercredi 6 Février 2013 à 05:52 | Lu 408 fois






1.Posté par PIPO le 06/02/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salle de shoot à 50 mètres
Maternité à 15 kms........

2.Posté par Tehei le 06/02/2013 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ahahahaha, la gauche elle est vraiment trop balèze , quand est-ce qu'on pourra se balader tout nu dans les rues, attendez, partit comme ils sont, ça va venir ahahaha

3.Posté par LEMARQUISIEN le 06/02/2013 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sous le fallacieux prétexte de liberté et d'égalité pour tous, ces crétins de socialistes poursuivent la destruction des principes qui régissent notre société. Mariage gay, salles de shoot, vote des étrangers,... tout ça pour flatter et récolter des voix aux prochaines élections...que d'actions débiles. Elle va être en piteux état notre pauvre France après les années socialistes,... On s'étonnera alors que l'extrême droite arrive au pouvoir.... Finalement, ce sera peut-être ce qui sera le mieux pour redresser la situation?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies