Tahiti Infos

Jugée pour avoir frappé son chien, elle écope d'une amende


Tahiti, le 27 mars 2026 – Filmée en mai 2025 alors qu'elle frappait son chien, une jeune femme de 22 ans a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel à payer une amende de 50 000 francs. Le tribunal a requalifié les faits de “sévices graves ou acte de cruauté” en maltraitance.

 

Le tribunal correctionnel a rendu, vendredi matin, le délibéré dans l'affaire de la femme filmée en mai dernier alors qu'elle frappait son chien. Alors que le parquet avait initialement retenu la qualification de “sévices graves ou acte de cruauté” commis sur le chien, le tribunal a fait droit à la demande émise par la procureure lors de l'audience, à savoir de requalifier les faits en maltraitance animale.

 

La prévenue a finalement été condamnée à payer une amende de 50 000 francs. Les associations constituées pour la défense des animaux – La société nationale pour la défense des animaux (SDNA) et l'association Stéphane Lamart – ont quant à elle été dédommagées à hauteur de 70 000 francs. Les demandes formulées par l'association SCAT ont été jugées irrecevables.


Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 27 Mars 2026 à 13:14 | Lu 2463 fois