Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Joe Biden et Kamala Harris arrivent au Capitole pour prêter serment



Washington, Etats-Unis | AFP | mercredi 20/01/2021 - Le président élu Joe Biden et sa future vice-présidente Kamala Harris sont arrivés mercredi au Capitole, où ils prêteront serment peu avant midi devant les ex-présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton, mais en l'absence de Donald Trump.

Le démocrate va être investi 46e président des Etats-Unis lors d'une cérémonie sans précédent, marquée par la pandémie et l'assaut meurtrier du Capitole, le 6 janvier, par des partisans du milliardaire républicain. Le vice-président républicain sortant Mike Pence sera présent dans la tribune mais pas Donald Trump, une première depuis 150 ans dans l'histoire américaine. 

Joe Biden, 78 ans, est arrivé accompagné de son épouse Jill Biden, 69 ans. Le couple a gravi les marches du Capitole en compagnie de Kamala Harris, 56 ans, et de son époux Doug Emhoff, 56 ans. 

Le président élu et Kamala Harris prêteront serment sur la grande tribune devant quelques invités mais en l'absence des centaines de milliers d'Américains qui se rassemblent traditionnellement sur la vaste esplanade du "National Mall" tous les quatre ans, pour l'investiture du président.

A leur place, près de 190.000 drapeaux ont été plantés pour représenter ce public absent dans un Washington barricadé, sous haute garde militaire, deux semaines après les violences du Capitole qui ont fait cinq morts. 

Dans les tribunes se pressaient déjà des parlementaires, y compris de fidèles alliés de Donald Trump jusque dans les derniers jours de son mandat, comme les sénateurs Lindsey Graham et Ted Cruz.

L'ancien président démocrate Barack Obama était arrivé plus tôt en compagnie de son épouse Michelle Obama, ainsi que Bill et Hillary Clinton. 

le Mercredi 20 Janvier 2021 à 06:34 | Lu 232 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus