Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


James Cook et Tupaia, un Tahitien en quête d'aventure, à l'honneur le 13 avril



En journée diverses activités culturelles et en soirée, un spectacle de danse où la rencontre entre les deux hommes sera mise en avant.
En journée diverses activités culturelles et en soirée, un spectacle de danse où la rencontre entre les deux hommes sera mise en avant.
MAHINA, le 28 mars 2019 - L'amitié qui unit les deux hommes date de 250 ans. Et pour commémorer l'extraordinaire périple de Tupaia, cet indigène qui n'a peur de rien et qui embarque à bord de l'Endeavour du capitaine James Cook, en 1769, Tahiti Tourisme mettra en place plusieurs activités, le 13 avril à la Pointe Vénus.

Depuis 2017, Tahiti Tourisme célèbre l'arrivée des navigateurs européens à Tahiti. En 2017, l'accent a été mis sur Samuel Wallis, l'année suivante, place au capitaine Louis Antoine de Bougainville. Et pour 2019, c'est au tour du capitaine James Cook qui est venu à Tahiti le 13 avril 1769, afin de mesurer le passage de Vénus.

Durant son passage à Tahiti qui aura duré trois mois, le capitaine Cook fera la connaissance de Tupaia, un tahitien qui s'est lié d'amitié avec Joseph Banks, un jeune et puissant aristocrate anglais qui faisait partie de l'équipage. Le 13 juillet 1769, Tupaia fera tout pour embarquer à bord de l'Endeavour, et grâce à la collaboration de Banks, le capitaine Cook acceptera de faire la traversée avec ce tahitien plein d'énergie, qui jouera aussi un rôle important en tant que traducteur, interprète et médiateur lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande, puis en Australie.

Pour découvrir plus en détail le fabuleux périple de Tupaia à bord de l'Endeavour, Tahiti Tourisme vous invite à venir à la Pointe Vénus, le 13 avril de 9 heures à 16 heures, où plusieurs activités culturelles seront proposées, telles que le tatouage traditionnel, la fabrication du tapa, le lancer de javelot ou encore le décorticage de cocos.

En soirée, de 17h30 à 22 heures, place à un diner spectacle traditionnel sur la plage de la Pointe Vénus, afin de mettre à l'honneur la rencontre entre le capitaine Cook et Tupaia, comme il y a 250 ans. Attention, les places sont limitées à 200 personnes et le prix des billets varient entre 3 000 et 7 000 francs, pour les enfants de moins de 10 ans, le prix du billet sera divisé par deux. Les non dineurs pourront aussi être de la partie. Au menu de cette soirée, une mini-conférence, des spectacles de danses et un grand mā'a tahiti.

Les billets sont en vente à l'office du Tourisme.
 

Infos pratiques

Le prix des billets est fixé à

- 3 000 francs pour les non-dineurs (1 500 francs pour les enfants – de 10 ans)
- 5 000 francs pour les personnes qui souhaitent s'asseoir sur les pē'ue (2 500 francs pour les enfants - de 10 ans)
- 7 000 francs pour les personnes qui souhaitent s'asseoir sur les fauteuils (3 500 francs pour les enfants – de 10 ans).
 


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 28 Mars 2019 à 16:01 | Lu 887 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net