Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Inondations à Samoa : une touriste Néo-zélandaise noyée, un disparu



Inondations à Samoa : une touriste Néo-zélandaise noyée, un disparu
APIA, vendredi 16 mars 2012 (Flash d’Océanie) – Une jeune Néo-zélandaise en vacances dans son pays d’origine a trouvé la mort jeudi à Samoa, emportée par une rivière en crue dans laquelle elle se baignait, rapporte vendredi la presse locale.
Au cours du même incident, c’est toute cette famille d’origine samoane mais résidant à Auckland de longue date, qui a été frappée par ce drame.
Sur les six parents impliqués dans cet incident, seul le corps sans vie de la jeune femme ‘une vingtaine d’années a été retrouvé, a précisé la police.
Un jeune homme, lui aussi de nationalité néo-zélandaise et d’origine samoane, est toujours porté disparu et les recherches se poursuivaient en fin de semaine, précise la police samoane.
Les quatre autres membres de cette même famille, qui était arrivée dans son pays d’origine en début de semaine pour des vacances, ont pu être sauvés et ont été soignés aux urgences de l’hôpital d’Apia, mais leur état est depuis considéré comme stable.
Depuis le début 2012, du fait d’une succession de systèmes dépressionnaires dans la grande région, et en particulier dans le Pacifique Sud-ouest, plusieurs pays de la zone ont été touchés à des degrés divers par des inondations.
Le plus durement frappé a été Fidji et les parties Nord et Ouest de son île principale Viti Levu, où les inondations de fin janvier 2012 ont déplacé plusieurs milliers de personnes, causé une bonne quinzaine de noyades fatales ainsi que la recrudescence de maladies liées à la présence d’eaux stagnantes post-inondations, en particulier la dengue, la typhoïde, la leptospirose et la dysenterie.
Les autres pays insulaires océaniens touchés ont été les îles Salomon, Vanuatu, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Calédonie, Samoa et Tonga (où les dernières statistiques font là aussi état, en fin de semaine, de l’apparition des premiers cas confirmés de dengue, fièvre hémorragique transmise par les moustiques qui prolifèrent en cette pleine saison de l’été austral chaud et humide.


pad

Rédigé par PaD le Jeudi 15 Mars 2012 à 23:51 | Lu 953 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués