Tahiti Infos

Heremoana Maamaatuaiahutapu, nouveau président du Conseil d’Administration du GIE Tahiti Tourisme

Vendredi matin le conseil d’administration du GIE Tahiti Tourisme s’est réuni afin d’élire son nouveau président. Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été élu par 18 voix sur 19. Présidé pour l’occasion par Marc Reissinger, le CA du GIE Tahiti Tourisme a donné lieu à de nombreuses discussions quant à sa volonté de voir le marché local se développer. Les membres souhaitent ainsi que le GIE Tahiti Tourisme soit beaucoup plus actif afin de réanimer le marché et d’offrir plus d’animations.


Heremoana Maamaatuaiahutapu, nouveau président du Conseil d’Administration du GIE Tahiti Tourisme
Le nouveau président, fraîchement nommé, aura pour mission d’assister le directeur dans la restructuration du GIE Tahiti Tourisme. « Heremoana Maamaatuaiahutapu aura pour fonction de stimuler des actions locales, en alliant tourisme et culture », a expliqué le Ministre Steeve Hamblin. Et de souligner que le consensus a été rapidement trouvé quant à sa candidature. « Il a ensuite fallu se mettre d’accord sur les évolutions à terme du GIE de manière à lui faire gagner en efficacité », a-t-il conclu.

Pour information, Heremoana Maamaatuaiahutapu est actuellement directeur de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui et ce depuis août 2002. Dernièrement il a été placé sous les feux des projecteurs à l’occasion des Etats Généraux de l’Outre-mer. Il était responsable de l’atelier de réflexion sur la culture mais également rapporteur lors de la restitution des travaux à Paris, en tant que délégué régional.

Titulaire d’un DEA d’anthropologie, il a occupé plusieurs postes importants dans des administrations culturelles variées comme responsable scientifique des programmes de recherche au CPSH, agent de maîtrise au Musée de Tahiti et des Iles, chef du service de la Culture et finalement directeur de la Maison de la Culture.

Il a été à l’origine du FIFO (Festival International du Film Documentaire Océanien), de Cinématamua qui propose à la population polynésienne des projections de films d’archives, ou encore le Hura Tapairu, un concours de danse traditionnelle

Rédigé par communiqué le Lundi 19 Juillet 2010 à 07:52 | Lu 1171 fois