Tahiti Infos

Handicap Polynésie réagit aux propos de M. Ethode Rey dans l'émission ExPRESSo


Handicap Polynésie réagit aux propos de M. Ethode Rey dans l'émission ExPRESSo
L'association Handicap Polynésie a réagit aux propos tenus par M Ethode Rey, Président de la Confédération des armateurs qui intervenait dans l'émission ExPRESSo au sujet de l'absence d'équipements pour les handicapés dans la jnouvelle gare maritime. Ce dernier s'était ensuite exprimé Sur Tahiti Infos estimant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.
Prétexte que l'association Handicap Polynésie n'accepte pas:

"Non Monsieur Ethode Rey vos propos n’ont pas été sortis de leur contexte.

Vous avez publiquement affirmé dans l’émission Expresso le peu d’intérêt que représentent les personnes handicapées et le coût trop élevé des aménagements nécessaires (et obligatoires) pour cette partie « négligeable » de la population.

En guise d’explication, vous avez choisi de dire que vos propos avaient été sortis de leur contexte ! Mais alors de quoi parlait-on ? Est il normal d’avoir deux langages : d’un coté celui du business qui ne doit voir que le profit immédiat et d’un autre celui des pensées humanistes... et sans lendemain ?

Vos paroles étaient choquantes et si elles avaient dépassé votre pensée, de simples excuses pouvaient les effacer ; cela n’a pas été votre choix et nous le regrettons.

Vos paroles reflètent en tout cas parfaitement, malgré l’existence de textes précis et légalement adoptés par la Polynésie française, le peu de cas accordé en matière d’accessibilité et de transports à la population confrontée à des difficultés motrices, qu’elle soit « locale » ou « touristique ». Notre sens de l’accueil se trouve, on le constate, sur ces points là aussi, bien mal en point."

Rédigé par () le Lundi 30 Avril 2012 à 16:57 | Lu 1256 fois