Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Guatemala: 4 morts dans le crash d'un avion transportant de la drogue



Guatemala, Guatemala | AFP | jeudi 24/09/2020 - Le crash au Guatemala d'un avion transportant de la drogue entre le Venezuela et le Mexique a fait quatre morts, a annoncé jeudi la justice guatémaltèque.

L'appareil s'est écrasé dans la nuit de mardi à mercredi dans une zone reculée, à 130 km au nord de la capitale, Guatemala. L'avion, venant de la ville mexicaine de Cuernavaca (80 km au sud de Mexico) revenait du Venezuela en survolant illégalement le territoire guatémaltèque.

Les enquêteurs ont découvert dans l'épave trois kilos de cocaïne et des armes. Deux corps ont été retrouvés dès mercredi, et deux autres jeudi, a indiqué dans un communiqué la police antidrogue guatémaltèque.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une des victimes est un trafiquant recherché depuis son évasion en mars 2019 d'une prison au Guatemala. Les Etats-Unis avaient réclamé son extradition, l'accusant d'être membre d'un réseau de transport de drogue en provenance d'Amérique latine, a indiqué le ministère guatémaltèque de l'Intérieur.

Depuis le début de l'année, le Guatemala a recensé 26 avions effectuant des opérations de trafic, en majorité dans des zones reculées du pays. L'an passé 54 aéronefs suspectés d'opérer des transports illicites ont été saisis.

Selon les services antidrogue américains, 90% de la cocaïne importée aux Etats-Unis est transportée par avion, bateau ou même sous-marin de poche, qui passent par le Mexique et l'Amérique centrale.

le Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:50 | Lu 233 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 10:27 Evacuations en Inde avant l'arrivée d'un cyclone

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus