Tahiti Infos

Gilles Soubiran n'est plus président du conseil de l'ordre des médecins


PAPEETE, le 1er mai 2019 - Dans un communiqué daté de mardi, le conseil de l'ordre des médecins en Polynésie française annonce avoir "acté" la démission de son président, le Dr Gilles Soubiran, quelques jours après sa mise en examen pour agressions sexuelles et son assignation à résidence sous surveillance électronique.

Mis en examen la semaine dernière pour "agressions sexuelles" et assigné à résidence sous surveillance électronique depuis lundi, le Dr Gilles Soubiran n'est plus président du conseil de l'ordre des médecins en Polynésie française. Dans un communiqué, le nouveau président de l'instance de défense et de régulation de la profession en Polynésie, le Dr Raymond Bagnis, a annoncé mardi que "les membres du conseil de l'ordre des médecins de la Polynésie française, réunis solennellement en séance plénière, ont acté la démission du Dr Soubiran".

Désormais présidé par le Dr Bagnis, le bureau du conseil de l'ordre est désormais composé du Dr Nédim Al-Wardi comme vice-président, du DR Hugues Haas comme secrétaire général et du Dr Gilles Lévy comme trésorier. Le communiqué du conseil de l'ordre conclut que "garant de la déontologie médicale et attaché à la défense des valeurs de la profession, (il) réaffirme avec force que tout médecin qui porte atteinte à l'honneur et à la probité de la profession doit être sanctionné".

le Mercredi 1 Mai 2019 à 13:42 | Lu 2693 fois