Tahiti Infos

Football – Dragon/OM : Reynald Lemaître se montre décisif

A l'initiative de Marama Vahirua, le club de Dragon a recruté Reynald Lemaitre, un joueur qui évoluait jusqu’à l’année dernière à Guingamp, en Ligue 1 nationale. Dragon affrontait hier soir l’OM à Mahina, un match de quart de finale de la Coupe de Tahiti. Arrivé lundi à Tahiti, le métropolitain s’est montré efficace puisqu’il a inscrit deux buts pour son équipe qui s'est imposée 7-1. Dragon s’est ainsi qualifiée pour les demi finales de la Coupe de Tahiti 2018.


Reynald Lemaitre semble s'être bien acclimaté
Reynald Lemaitre semble s'être bien acclimaté
Après la défaite 2-3 contre Vénus devant le public de Mahina vendredi dernier en championnat, Dragon affrontait cette fois-ci l’Olympique de Mahina - club de Ligue 2 - en quart de finale de la Coupe de Tahiti. La nouvelle recrue Reynald Lemaitre est arrivée à Tahiti lundi mais il semble s’être déjà acclimaté. Agé de 34 ans, Reynald Lemaitre, qui évoluait au poste de latéral gauche à Guingamp, a occupé hier soir le poste de milieu défensif. Il s’est avéré être plus offensif que prévu, inscrivant deux buts.
 
D’un gabarit pas vraiment imposant, Reynald s’est montré vif, rapide avec très une bonne intelligence de jeu. Le n°10 Marama Vahirua est apparu du coup « boosté », comme s’il avait trouvé quelqu’un qui « parlait son langage ». Les deux compères ont à eux deux une grosse expérience en tant que joueurs professionnels. Associés à des joueurs d’exception comme Tamatoa Tetauira, le duo d’anciens joueurs professionnels pourrait bien faire monter le niveau de jeu de l’ensemble du groupe.
 
Rappelons que Dragon est une des deux équipes – avec Vénus – à s’être qualifiée pour la Ligue des clubs champions OFC 2018. Dragon jouera ses matchs de poule B à domicile (Pater) à partir du 10 février prochain contre Lossi FC (Calédonie), Erakor (Vanuatu) et les Salomon Warriors. En 2017, Central n’avait pas pu s’extraire des matchs de poule et Tefana avait été sorti en demi finale par Auckland City. SB / FTF

Reynald Lemaitre va apporter son expérience au club de Titioro
Reynald Lemaitre va apporter son expérience au club de Titioro
Parole à Reynald Lemaitre :
 
Qu’est ce qui vous a mené à Tahiti ?
 
« J’ai connu Marama à Nancy il y a des années, on était restés en contact via facebook, j’étais sans club, je m’entrainais avec Rouen pour garder la forme. Il m’a proposé de venir pour faire une expérience ici avec la Ligue des champions OFC. Il m’a expliqué comment cela se passait. J’ai réfléchi et je me suis dit pourquoi pas. »
 
« La compétition me manquait, l’année dernière avec Guingamp j’ai eu quelques blessures et j’étais pas trop dans les plans, j’ai fait zéro match. Je ne voulais pas finir ma carrière comme ça, donc voilà, je me suis dit c’est une autre compétition, c’est une autre culture à découvrir. Je connais bien Marama, c’est quelqu’un de top, j’étais confiant en venant ici. »
 
Votre impression en arrivant ?
 
« Super accueil, quand je suis arrivé tous m’ont mis des colliers de fleurs pour la tradition, il y avait tout le staff. Il y avait du monde, plus Marama et sa femme pour m’accueillir alors qu’il était minuit et demi quand même ! Avec mes coéquipiers, c’est pareil, très accueillants, bonne ambiance et que du plaisir. On gagne le premier match, c’est que du bonheur. »  Propos recueillis par SB / FTF

Rédigé par SB / FTF le Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:40 | Lu 1283 fois