Tahiti Infos

Festival Hotu Ma’ohi : La Tribune consacre cinq pages à la Polynésie


Festival Hotu Ma’ohi : La Tribune consacre cinq pages à la Polynésie
Du 1er au 5 août, La Tribune a consacré une pleine page quotidienne à la Polynésie française, soit cinq au total. La vallée de la Papenoo, les Marquises, Bora Bora, Raiatea et Makatea : chaque jour, les spécificités d’une île, ses curiosités et son environnement ont été mis en lumière. Les lecteurs ont ainsi eu l’occasion de découvrir la richesse d’une culture et d’un patrimoine méconnus, en pleine renaissance.

Restitution du voyage de presse organisé en novembre 2010 par la Délégation de la Polynésie française, en partenariat avec le GIE Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, en préparation du festival Hotu Ma’ohi, cette série « tord le cou aux idées reçues et aux images d’Epinal » se réjouit Maeva Salmon qui salue « la qualité de plume d’Isabelle Lefort » (ndlr : rédactrice à La Tribune et auteur des cinq articles).
Les articles sont consultables sur www.latribune.fr
Bora Bora
Iles Marquises

Suite à ce voyage de presse, un sujet d’une pleine page avait déjà été réalisé en janvier 2011 autour de Tetiaroa, tandis que deux pages avaient été consacrées aux îles Marquises dans La Tribune & moi (le supplément art de vivre du quotidien économique) du mois de mai.

Un magazine dédié à la Polynésie

Le 14 octobre, à l’occasion de son numéro de rentrée, le supplément offrira en outre, à ses lecteurs « Au cœur de la Polynésie : culture, environnement et patrimoine », un magazine exceptionnel de 16 pages entièrement dédié à la richesse culturelle et environnementale de l’archipel.
Enfin, du 27 septembre au 12 décembre 2011, la Délégation proposera au public, à la Maison de l’Océanie, une exposition de 23 photos de Ferrante Ferranti sur la Polynésie, légendées par les journalistes de La Tribune & moi.

Promouvoir la destination auprès d’un public à fort revenu

Avec ces actions media et hors-media menées en partenariat avec La Tribune, dans le cadre du Festival Hotu Ma’ohi, la Délégation de la Polynésie française souhaite renforcer la notoriété de la destination auprès d’un public en affinité totale avec le positionnement premium du quotidien. Pour rappel, 53 % des lecteurs de La Tribune sont des cadres dirigeants d’entreprise, et 47 % des décisionnaires de business. Par ailleurs, 31 % des lecteurs ont un revenu net annuel supérieur à 90 K€. (source Premium 2009).

Une période propice

« Le mois d’août est propice pour communiquer vers ce type de public, qui en cette période estivale est disponible d’esprit pour préparer ses prochaines vacances » souligne Maeva Salmon. « Certains organisent peut-être déjà leurs congés de Noël. L’idée est qu’il aient envie d’aller en Polynésie dès le mois de décembre, pour le Festival des Marquises » insiste-t-elle.
Promouvoir la destination, voire même provoquer le réflexe Polynésie auprès d’une cible captive puisque 50 % des lecteurs ont voyagé à l’étranger dans l’année écoulée.
La Polynésie arrive, en outre, en tête des destinations de rêve de ces grands consommateurs de voyage. (source FCA – 2008).

Festival Hotu Ma’ohi : le voyage continu !

Après les rendez-vous des mois de mai et juin qui ont fait vibrer la capitale au rythme des cultures polynésiennes, la Délégation enchaîne ainsi sur le second volet de son Festival Hotu Ma’ohi.
Une deuxième étape qui convie le public à une visite guidée au cœur de la Polynésie française avec, pour carnet de route, des visuels, des photos, des émotions, des récits rapportés de l’archipel par les journalistes de La Tribune & moi et le photographe Ferrante Ferranti, connu pour sa riche œuvre photographique consacrée au voyage.


Rédigé par communiqué Délégation polynésienne le Jeudi 11 Août 2011 à 07:14 | Lu 890 fois