Tahiti Infos

Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué en 2010?


Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué en 2010?
Interrogés sur Facebook, les amis de Tahiti-infos se sont exprimés sur ce qui les a le plus touché en 2010...et vous, que garderez-vous de l'année qui vient de s'achever, l'espace commentaire ci-dessous vous est ouvert...

Rachel C-T.:
La coupe du monde avec Paul le poulpe, l'éclipse solaire et lunaire, et la catastrophe politique du pays...... rien de bon, et j'espère le meilleur pour 2011, I aorona i te matahiti api ;)

Michel B.:
De voir l'argent détourné pour l'aide social par un membre de la politique local ça!!!! cela m'a encore marqué!!!!!! parceque ce n'est pas la première fois!!!!! fa'aitoito et bonne année à la jeunesse polynésienne et leur famille!!!!!!!!en 2011!!!!!!!!

Vaia F.
La politique ... ils prétendent tout faire pour le pays mais en fin de compte ils se remplissent les poches et coulent le fenua !!

Jack-Tumoana T.-B.
...sorry fort à tous et toutes ....moi s'qui m'touche par dessus tout ...c'est ...l'humain ...qui disparaît ..peu à peu mais, surement, de nos âmes ...et on découvre ce ..constat tout les jours ..que Dieu fait ..dans vos journaux ..messieurs, dames et ceux de vos .. concurrents ...donc .." rien'à'châzèè!!! " ..comme on dit chè'nous en Calédonie ...alors meilleurs voeux à tous ...et que Dieu ai pitié de nous ..ia'Ôra! ..

Avelina L.:
la politique du pays, les aides pour l'epap retirés, et nos enfants à l'unif, je ve pas chalala coz c le 3ème jour de l'année 2011, ve pas noicir cette année
Il y a 18 heures · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneChargement...

Alain P. J.:
Le tremblement de terre en Haïti bien sur.
Pour chez nous la fusion bleu-orange qui continue à donner le premier rôle au père et gardien de l'instabilité.

Ihi Sophie H.:
Iaorana Tahiti infos oui pour moi qui m'a marqué en 2010 le plus? les nouveaux amis(es)très sympathiques sur Faceboock et fidèles je les remercie beaucoup ailleurs, retrouver ma famille et des connaissances de longue dates et les retrouvail...les que du bonheur !! et l' association culturelle Polynésienne Tamarii o te fénua en métropole de la danse et music etc..., resserrons-nous nos liens entre familles et Amies(is)Polynésiens et Métropolitains et autres pays dans les bons et les mauvais moments!!!Merci et Mauruuru roa à vous tous, fa'aitoito et bonne année 2011.

Tepoeaheiauotafati Y. T. :
L'échec politique, économique et social de la Polynésie française

Cécile M.:
L'explosion du nombre de sdf ...

Philippe D.:
les augmentations

Béatrice. B.
L'élection d'Obama à moins que ça ne fasse déjà 2 ans ? Que la coupe du monde ait eu lieu dans un pays d'Afrique, que la prochaine ait lieu au Qatar, le tremblement de terre à Haïti et l'état de délabrement et l'inefficacité de l'interventi...onnisme américain, l'interventionnisme chinois qui continue à s'étendre et qui prend pied en Europe, l'émergence tranquille et inéluctable de l'Inde en fait la mondialisation qui cahin-caha nous unit tous sur une même planètre.
Et ce qui me fait surprend encore à chaque sortie de tribunal, c'est M. Flosse qui est toujours en selle !!!!!!!!

Christine S.:
Mes vacance en Polynésie... le rêve! je reviendrais bien mais il faut remplir le porte monnaie

Alain G:
Ca me rappelle l'histoire d'une miss tahiti à qui un journaliste posait cette question à son arrivé à Paris."qu'est ce qui vous a le plus frappé en arrivant à Paris"................heu! personne m'a frappée.....répondit elle......... bonne année 2011...........!

Sylvie R.
‎"Tout va très bien madame la Marquise,
Mais il faut que je vous dise,
Oh deux ou trois petits riens" ! (chanson autour des années 39)

L'augmentation des prix
...la baisse voire suppression des aides
cataclysmes
catastrophe écologique golf du Mexique
de plus en plus de pauves
de plus en plus de riches
le dérèglement du climat
la menace du 3° guerre mondiale
les épidémies...

Ne vous inquiétez pas, Madame la Marquise,
mettons la tête dans le sable !

Térémaginaire D.
Tous ensemble chantons:!!!!!!!!!!!!! au clair de la lune , mon ami nico je n'ai plus de tunes, paye
moi mes impots, la banque fait la gueule, mon compte a zero, augmente les
salaires ou donne nous du boulot.!!!! qui va copier ?????


Merci à ces intervenants...dont certains à l'humeur chantante...et vous qu'en pensez-vous?

Rédigé par Na M le Mardi 4 Janvier 2011 à 04:13 | Lu 875 fois