Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ecoles fermées dans plusieurs communes jeudi



Tahiti, le 4 décembre 2019 - Un point sur les fermetures d'école dans le grand Papeete, ce jeudi 5 décembre, en raison du mouvement de grève des enseignants.

La commune de Faa'a annonce que seule l'école Piafau élémentaire sera ouverte aux élèves ce jeudi 5 décembre. Cette mesure exceptionnelle est prise en prévision d'une forte participation au mouvement de grève des personnels enseignants, techniques et administratifs de l'éducation. 

Dans un communiqué diffusé mercredi, la mairie précise que les autres établissements scolaires du premier degré resteront fermés pendant cette journée de manifestation. Les écoles concernées sont :
- Farahei maternelle cycle 1
- Farahei nui cycle 2 et cycle 3
- Heiri maternelle
- Pamatai élémentaire
- Ruatama maternelle
- Teroma maternelle
- Teroma élémentaire
- Vaiaha élémentaire
- Verotia maternelle

A Punaauia

Une note a été distribuée aux parents d'élèves de la commune de Punaauia, ce mercredi. Elle leur indique de prendre leurs dispositions pour garder leurs enfants durant la journée de jeudi. Pour ceux qui ne le peuvent pas, le service de communication de la commune confirme que les écoles seront ouvertes pour assurer l'accueil des élèves, malgré la grève des enseignants.

A Papeete

La commune de Papeete annonce la fermeture de tous les établissements scolaires publics du premier degré et CJA de la commune ce jeudi. Les cours reprendront vendredi aux horaires habituels.

A Mahina

Le Centre des jeunes adolescents (CJA) de Ahonu accueillera normalement ses élèves jeudi. En revanche, la mairie de Mahina annonce la fermeture pour une journée des écoles maternelles et élémentaires de la commune, "considérant l'impossibilité d'accueillir les élèves dans les écoles, en toute sécurité sans la présence des enseignants" et appelle les parents "à prendre leurs dispositions pour garder ou faire garder leurs enfants".

Les écoles concernées sont :
- Fareroi maternelle et élémentaire ;
- Hitimahana maternelle et élémentaire ;
- Nuutere élémentaire ;
- Amatahiapo élémentaire ;
- Fare Va’a maternelle.

A Pirae

Le maire de Pirae informe de la fermeture, jeudi 05 décembre 2019, des écoles publiques du 1er degré de la commune, à l’exception du CJA.

La réouverture des écoles de Pirae : Val Fautaua Primaire, Pirae Taaone Primaire, Tuterai Tane Elémentaire et Tuterai Tane Maternelle se fera le vendredi 06 décembre aux heures habituelles.
 


Rédigé par JPV le Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:51 | Lu 3249 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mai 2020 - 21:53 Le thonier équatorien va quitter le fenua

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus