Tahiti Infos

Dragon et Pirae poursuivent leur sans-faute


Après quatre journées de championnat, Alvin Tehau et la défense de Pirae n'ont toujours pas pris le moindre but.
Après quatre journées de championnat, Alvin Tehau et la défense de Pirae n'ont toujours pas pris le moindre but.
Tahiti, le 5 décembre 2021 - Encore un week-end sans accroc pour les leaders de Ligue 1. En déplacement, samedi, à Moorea pour affronter Temanava, Dragon s'est imposé 3-1 et conserve donc la tête du classement, à l'issue de la quatrième journée de championnat. Son dauphin, Pirae, reste également dans le rythme en signant face à Tiare Tahiti (3-0), une quatrième victoire en autant de rencontres. Après son match nul contre Tamarii Punaruu, Tefana conserve sa troisième place, mais est talonné de près par Pueu et Vénus. 

Si les leaders de la Ligue 1 ont été embêtés ce week-end, ils n'ont toujours pas trébuché. Dragon, actuel leader, devait négocier, samedi après-midi, un déplacement à Moorea pour affronter le promu Temanava. François Mu a rapidement ouvert la marque pour le club de Titioro (1-0). Mais à la demi-heure de jeu, Makalu Xowi remettait les rouges et noirs de Moorea à hauteur de leurs adversaires (1-1). Il a fallu attendre ensuite les dix dernières minutes pour voir les joueurs d'Efrain Araneda faire la différence. Yannick Vero a tout d'abord redonné l'avantage à Dragon (2-1) avant que François Mu fasse le break dans les arrêts de jeu. Victoire 3 buts à 1 pour Dragon qui reste donc leader de Ligue 1, après quatre journées de championnat. 

Son dauphin, Pirae, a également eu du mal à se mettre en route face à Tiare Tahiti. Roonui Tinirauarii a ouvert la marque pour le double-champion en titre peu avant la pause. Puis dans le dernier quart d'heure de la rencontre, Benoit Mathon et Roonui Tirauarii, pour un doublé, ont mis Pirae à l'abri pour une victoire 3 buts à 0. Un succès, avec encore zéro but encaissé, qui permet aux oranges de rester au contact de Dragon (16 points). 

Vénus et Pueu mettent la pression sur Tefana

Les bleus et blanc de Pueu ont signé, samedi, face à Excelsior leur troisième succès de la saison.
Les bleus et blanc de Pueu ont signé, samedi, face à Excelsior leur troisième succès de la saison.
Derrière Dragon et Pirae, Tefana occupait provisoirement la troisième place. Mais, vendredi, les joueurs de Faa'a ont été accrochés par une solide équipe de Tamarii Punaruu, promu cette année en Ligue 1. Une mauvaise opération pour Tefana, parce que samedi, Pueu a dominé Excelsior (2-1), permettant à la formation de la Presqu'île de revenir à égalité de points avec le club de Faa'a (14 points).  Des buts de Raimana Tetuanui et de Rocky Teriihapuare ont permis à Pueu de l'emporter. 

Vénus de son côté s'est imposé face à Central (5-0), avec notamment un triplé de Roonui Tehau, et met également la pression sur Tefana en revenant à seulement deux points de leurs rivaux de Faa'a. Avec encore un match en retard, les bleus de Mahina sont provisoirement cinquième au classement, à quatre points des leaders. 

Dans les autres rencontres du week-end, on note la première victoire de la saison de Mataiea face à l'Olympic Mahina sur le score de 4-1. 

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:53 | Lu 942 fois