Tahiti Infos

Des pirates se font passer pour Tearii Alpha


Des pirates se font passer pour Tearii Alpha
Tahiti, le 16 avril 2020 - Le ministère de l’Economie a indiqué jeudi que des pirates informatiques tentaient d’arnaquer les gens sur les réseaux sociaux en utilisant notamment un faux compte au nom du ministre Tearii Alpha. Il appelle donc à la vigilance des internautes face à ce procédé qui vise à recueillir les informations bancaires des victimes.
 
A l’heure du confinement où de nombreuses personnes tuent le temps en parcourant les réseaux sociaux, le ministère de l’Economie a indiqué jeudi que de faux comptes au nom du ministre Tearii Alpha, évoquant une aide financière du gouvernement, du ministère de l’Economie verte et des Nations-Unies, avaient été ouverts sur les réseaux sociaux tels que Facebook et WhatsApp. Cette arnaque permet aux pirates informatiques de “recueillir les informations bancaires des victimes répondant à ces sollicitations”.  

Afin que les internautes ne soient pas victimes de cette arnaque, le ministère demande donc à “toutes les personnes ayant reçu de tels messages de ne pas y donner suite et de faire les signalements adéquats aux autorités compétentes”. Le ministère rappelle que ces faits constituent des délits et que leurs auteurs encourent des peines d’amende et d’emprisonnement. 
 
 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 16 Avril 2020 à 17:41 | Lu 1530 fois