Tahiti Infos

Des pipettes étaient en vente libre dans une foire de rentrée


Des pipettes étaient en vente libre dans une foire de rentrée
Peut-on vendre des accessoires tels que les pipettes ou les "grinders" (broyeurs) dans une foire de rentrée? C'est la question que se sont posés, choqués, nombre de parents d'élèves qui ont fait le tour du salon avec leurs enfants, et remarqué ce stand pour le moins pas comme les autres. Ces accessoires, même si rien n'indique qu'ils sont destinés à la consommation de cannabis, y sont toutefois étroitement associés.

Contactés par de nombreux parents, la DSP annonce ce mardi qu'elle a saisi le stock incriminé sur demande du procureur.
"Vendredi matin, à l'occasion de la foire de la rentrée, les commerçants ont installé différents stands place Toata", explique le commandant Hanuse. "Parmi ceux-ci, un commerçant proposait à la vente des pipettes. En règle générale, on sait qu'en Polynésie, elles ne servent pas d'objets de décoration ou de bougeoirs, mais à fumer du pakalolo. On s'est donc rendu sur place, on a pris attache avec le magistrat de permanence, qui nous a demandé de saisir le matériel, et d'entendre ce commerçant dans le cadre d'une enquête préliminaire pour incitation à la consommation de produits stupéfiants".

Rien n'indique toutefois que ce commerçant risque réellement quelque chose. La vente de pipettes n'est pas interdite en Polynésie. Seule l'est la consommation de cannabis.

Des pipettes étaient en vente libre dans une foire de rentrée

le Mardi 16 Août 2011 à 18:40 | Lu 3386 fois