Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Des artistes métropolitains "référence" pour la Tahiti 80’s Party



Léo Marais.
Léo Marais.
PAPEETE, le 27 août 2019 - ArtNow Events et Léo Marais co-produisent une soirée dédiée aux années 1980. Pour l’occasion les groupes Double Je et Cover Power ont fait le déplacement de métropole. Les organisateurs promettent, avec ces "références", une nuit "exceptionnelle".

Le 7 septembre prochain, une soirée sera organisée sur le thème des années 1980. Elle est co-produite par ArtNows Events et Léo Marais.

Les années 1980 ont pris la suite des années disco, plutôt inscrites dans les années 1970. Ce sont des années "où tout était possible en matière de musique". Les années 80 sont d’ailleurs, pour Léo Marais, "la dernière période où l’on a vraiment créé en musique. C’était la crise, les gens avaient besoin d’insouciance. Après, mis à part le rap, on a surtout trouvé l’homme et la machine, les Djs".

C’était la grande époque du synthétiseur et des mélodies. "En général, les mélodies étaient très simples, mais reprises par tout le monde. Aujourd’hui encore on les entend partout et tout le monde les connaît ! "

En métropole les soirées dédiées aux années 1980 affichent complet. Elles connaissent un grand succès. "C’est d’ailleurs compliqué de faire venir des stars de ces années-là", rapporte Léo Marais qui avait espéré avoir Jean-Luc Lahaye comme parrain de son événement. Il se réjouit d’avoir tout de même pu programmer Double Je et Cover Power. "Ce sont des références ! "

Double Je sillonne le sud-ouest de la France, il enchaînera les tubes des vedettes françaises de l’époque : Lio, Jeanne Mas, Jean-Pierre Madere, Desireless, François Feldman. "Ils assureront la première partie au cours de laquelle on vous promet une surprise", annonce Léo Marais. "Une jeune chanteuse polynésienne interprétera un titre d’Elsa."

Suivra une prestation de Cover Power, un groupe qui assure des dates dans le grand ouest de la France. "Avec eux, on passera aux internationaux, aux grands groupes comme Police, Kool and the Gang, Queen, on aura du Boney M, Michael Jackson…" La soirée se fera donc en deux temps.

La décennie a marqué la musique mais aussi la mode. Aussi un dress code est affiché : "look années 80". "Côté couleurs, on préférait le fluo, les chaînes qui brillent, les Converse, les Stan Smith, les paillettes… Tout ce qui est clinquant", précise Léo Marais.

Pratique

Le 7 septembre à partir de 18h30 au Tahiti pearl beach, Arue.
Tarif : à partir de 3 600 Fcfp en pré-vente.
Billets en vente à Carrefour Arue, Faaa, Punaauia, Radio 1 Fare ute et en ligne.

Contacts

Facebook : ArtNow Events
Tél. : 87 73 50 55

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 27 Août 2019 à 12:36 | Lu 1105 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués