Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Déluges en série sur la côte Est australienne


MELBOURNE, lundi 6 septembre 2010 (Flash d'Océanie) – Trois États australiens de la côte Est, la Nouvelle-Galles-du-Sud, l’Australie méridionale et le Victoria, sont frappés depuis le début du week-end par des conditions météorologiques particulièrement adverses, caractérisées par des pluies torrentielles, des vents violents et d’importantes inondations


Une route complètement submergée dans le centre de l’État australien du Victoria ce week-end.
Une route complètement submergée dans le centre de l’État australien du Victoria ce week-end.

Dans la Nouvelle-Galles-du-Sud, quelque quarante mille foyers étaient toujours privés d’électricité à la suite de ruptures de lignes causées par des chutes d’arbres, rapporte la radio nationale publique ABC.
Ces perturbations sur le réseau électrique entraînent, à leur tour, des ruptures d’alimentation en eau courante, du fait de pannes sur les stations de pompage.
Dans le centre-ouest de cet État, l’une des plus grosses rivières de la région, la Belubula, est entrée en crue et aurait dépassé dimanche de plus de quatre mètres sa cote habituelle.
Dans l’État d’Australie méridionale, ce sont quelque six mille personnes qui ont été privées de courant électrique, en raison des orages qui se sont abattus sur la région.
Les équipes de secours ont travaillé d’arrache-pied des quarante huit dernières heures afin de rétablir la normalité.
Dans l’État du Victoria, tout proche, de nombreuses routes sont toujours inondées et les services de secours ont dû évacuer quelque deux cent cinquante habitations, encerclées par les eaux, souvent des exploitations agricoles et d’élevage dans des zones rurales isolées.

Pires inondations de ces quinze dernières années

Les autorités estiment qu’il s’agit des pires inondations de ces quinze dernières années.
Elles ont aussi décidé de faire appel à l’armée dans le cadre des secours, mais aussi des travaux d’estimation de l’étendue des dégâts.
Les services de la météorologie nationale ne prévoient pas d’amélioration à court termes des conditions météorologiques.

Rédigé par PaD le Dimanche 5 Septembre 2010 à 15:10 | Lu 659 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués