Tahiti Infos

Coupe de Polynésie : L’AS JT et l’AS TAC s’invitent dans le dernier carré


Yan Vivi a ouvert le score pour l'AS JT dès la deuxième minute de jeu. (© FTF)
Yan Vivi a ouvert le score pour l'AS JT dès la deuxième minute de jeu. (© FTF)
Tahiti, le 29 février 2020 - L’AS JT et l’AS TAC ont validé vendredi leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de Polynésie. Le club de Pirae a facilement disposé de l’AS Mataiea (5-0). Les joueurs de la Presqu’île de leurs côtés se sont imposés aux tirs au but face à l’AS Central Sport (5 Tab à 3). 

On connait les deux dernières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de Polynésie. Il s’agit de l’AS JT et de l’AS TAC. Le club de Pirae, avant-dernier de Ligue 1, a dominé vendredi au stade Pater l’AS Mataiea, actuel troisième de Ligue 2, sur le score de 5-0.

JT a rapidement faire la différence dans la partie avec deux buts inscrits dans les dix premières minutes, grâce à Yann Vivi et Romayel Nepamoindou. Les hommes de Raiarii Golhen vont ensuite dérouler en seconde période en marquant trois autres buts par l’intermédiaire de Benson Manarii, Romayel Nepamoindou qui inscrit un doublé, et William Voirin dans le temps additionnel. 

L’AS TAC au bout de la nuit

Dans l’autre quarts de finale disputé vendredi à Pater, l’AS TAC a eu raison de l’AS Central Sport. Les joueurs de la Presqu’île vont s’illustreR en premier dans la partie, avec un but de Jason Papaura dès la deuxième minute de jeu (1-0). Les Rouge et Noir vont ensuite réagir en deuxième mi-temps grâce à une réalisation de Jess Horoi (1-1). Le score ne bougera plus à l’issue des 90 minutes. 

Au cours de la première période de la prolongation Jess Horoi trompe de nouveau François Decoret, pour donner l’avantage à Central (2-1). Malheureusement pour le club de Tipaerui Peter Babka vient inscrire un but contre contre camp et remet ainsi l’AS TAC dans le match (2-2). 

Les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but. Et à ce petit jeu ce sont les joueurs de la Presqu’île qui s’en sortent le mieux en inscrivant 5 TAB à 3. 

L’AS TAC rejoint ainsi dans le dernier carré l’AS JT. Pour rappel l’AS Vénus et l’AS Tiare Tahit i ont déjà validé le 20 février leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe de Polynésie.

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 29 Février 2020 à 00:39 | Lu 1729 fois