Tahiti Infos

Clément Taputu : "Je suis très fier du parcours de ma fille"


Clément Taputu et sa fille, Hinarere, Miss Tahiti 2014 et 1ere dauphine de Miss France 2015
Clément Taputu et sa fille, Hinarere, Miss Tahiti 2014 et 1ere dauphine de Miss France 2015
FAAA, 11 décembre 2014 - Ce sont les mots d'un papa fier de sa fille et ému que nous avons recueillis jeudi matin à l'arrivée de Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et de son père, Clément.

> Lire aussi : Grande émotion pour l'arrivée de Hinarere

Quel est votre sentiment après la belle performance de votre fille Hinarere à Miss France 2015 ?

Clément Taputu : Grandiose (larmes). On y est allé pour la Polynésie, pour la France, et c’était vraiment grandiose. Cela nous fait chaud au cœur.

Vous avez de la fierté, aujourd’hui de votre fille ?

Clément Taputu : Ah oui ! Quel est le père et la mère que ne seraient pas fiers de leur fille après ça ? Oui, je suis très fier, très, très fier. Et en plus le prix qu’elle nous ramène, il fallait aller le chercher ! Mais vous savez, de toutes façon notre fille, elle est belle. Il n’y a rien à dire. Et tout le monde l’a reconnu en France. Hinarere a une beauté qui fait "Boom".

Comment avez-vous vécu la polémique qui s’est vite installée après l’élection ?

Clément Taputu : Je ne souhaite pas rentrer là-dedans. Je laisse les gens trancher. Mais de toute façon, c’est flagrant. Je laisse les gens parler et je suis d'accord. C’est vrai ce qu’ils disent. C’est une sacrée polémique en France. (…) Vous savez, j’ai discuté avec le père de la Miss Picardie, sélectionnée dans les douze. Il est venu me voir. Il m’a dit (Larmes) : « Monsieur Taputu, félicitations ! Parce que – excusez-moi, c’est l’émotion – Hinarere a une beauté polynésienne qui aurait dû lui permettre de remporter en finale. Elle est magnifique ». Ils sont tous venus me supporter.

Qu’est-ce qui fait qu’elle n’a pas remporté le titre, selon vous ?

Clément Taputu : On était tous derrière elle. On voulait ramener cette couronne pour la Polynésie. Elle n’a pas eu la couronne ; mais je sais que la plupart des Français ont leur cœur avec nous, pour la Miss Tahiti. On nous a dit que ce n’est pas juste : trois fois de suite première dauphine pour Tahiti, ce n’est pas normal ! Mais nous on reste sur la décision de l’élection. Je suis très fier du parcours de ma fille.

Rédigé par JPV le Jeudi 11 Décembre 2014 à 11:11 | Lu 2765 fois