Tahiti Infos

Grande émotion pour l'arrivée de Hinarere


FAA'A, 11 décembre 2014 - Hinarere Taputu est revenue au fenua ce jeudi matin par le vol ATN en provenance de Paris. Un accueil traditionnel était préparé pour l'arrivée de la première dauphine de Miss France 2015, à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, à 6 h 10. Une partie du gouvernement, les membres de sa famille, plus d'une centaine du supporters et un puissant haka offert par un groupe de danse des îles australes ont participé à la magie de cet instant. "Je suis émue par tout cet amour", nous a confié Hinarere, "notre accueil est le plus beau au monde : c'est l'amour qui est autour de nous, les ondes positives. C'est chez nous, c'est notre fenua".

> Lire aussi : Clément Taputu : "Je suis très fier du parcours de ma fille"

Il y a eu une grosse polémique après l'élection de Miss France. Comment avez-vous vécu la chose ?

Hinarere Taputu : Tout ce que je souhaite dire c'est qu'il faut être fier : première dauphine est une belle place. Et puis nous cultivons cet art de recevoir. L'art du Polynésien aimable. Donc, il faut être fier et garder espoir dans les nouvelles opportunités qui nous attendent.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue. Cela m'a beaucoup aidée et c'est avec beaucoup de larmes que je rentre au pays. Ce sont des larmes de joie
.

Vous attendiez-vous à ce que vous avez vécu ?

Hinarere Taputu : Non, pas du tout. C'est une belle expérience, très enrichissante au niveau humain. Je suis fière du parcours que nous avons tous accompli, parce que ce n'est pas seulement moi, mais toutes les personnes qui m'ont accompagnée. Et je ne les remercierai jamais assez pour cela. Maintenant, j'ai hâte de partir à la rencontre de tous ceux qui m'ont soutenue et je souhaite rester dans leur coeur.

Qu'allez-vous faire maintenant ?

Hinarere Taputu : Retrouver ma famille, puis attendre de voir ce que le comité Miss France me propose.


Rédigé par JPV le Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:08 | Lu 4132 fois