Tahiti Infos

Chikungunya : 63 hospitalisations depuis le début de l'épidémie


Chikungunya : 63 hospitalisations depuis le début de l'épidémie
PAPEETE, le 10 novembre 2014. Le bureau de veille sanitaire indique ce lundi dans son bulletin que Tahiti est toujours en alerte de niveau 4 en ce qui concerne le chikungunya. L'épidémie est toujours en cours. 

Les îles de Moorea, Bora Bora , Raiatea, Arutua, Raivavae et Hao sont en alerte 2 à 3 (sur une échelle qui en compte 4). Plusieurs cas suspects ont été signalés à Huahine, Taha'a et Makemo, précise le bureau de veille sanitaire.

Entre lle début de l'épidémie et le 2 novembre, 63 personnes ayant eu le chikungunya ont été hospitalisées. "Les hospitalisations sont de courte durée, et sont surtout motivées par des douleurs importantes ou l'existence de pathologies sous-jacentes, ou des âges extrêmes (nourrissons ou personnes âgées)", indique le bureau de veille sanitaire.

Le bureau de veille sanitaire n'annonce, en revanche, pas de chiffres sur le nombre de cas de chikungunya. "En raison d'un faible taux de retour des données de surveillance concernant les cas suspects et les cas confirmés de chikungunya, il ne nous est pas possible, cette semaine, de fournir des chiffres précis concernant ces nouveaux cas ni de réaliser une estimation du nombre total de cas sur le
territoire",
précise-t-il. "Il n'est plus nécessaire de réaliser des prélèvements pour confirmation au laboratoire pour les cas suspects de Tahiti (en dehors de formes graves, nourrissons, signes atypiques, diagnostic différentiel)".
Pour les autres îles, les professionnels de santé doivent continuer à prélever.

 

le Lundi 10 Novembre 2014 à 16:07 | Lu 1544 fois