Tahiti Infos

Charles Teinauri et les Shelliens survolent la Mata Are Race


Chalres Teinauri a signé sa première victoire de la saison, samedi, à Punaauia.
Chalres Teinauri a signé sa première victoire de la saison, samedi, à Punaauia.
Tahiti, le 3 avril 2021 - Charles Teinauri a remporté, samedi, la 15ème édition de la Mata Are Race. Le 'aito de Shell Va'a a bouclé les 14,5 km du parcours (aller-retour entre le parc Vairai et la pointe des pêcheurs) en un peu moins d'une heure et quinze minutes. En plus de Teinauri c'est un véritable tir groupé pour Shell Va'a qui a placé six rameurs aux six premières places de la course avec notamment Raihere Tevaerai, deuxième, et Narai Atger, troisième. 

Une nouvelle démonstration de force des rameurs de Shell Va'a. Une semaine après avoir remporté le marathon Polynésie la 1ère, les protégés de David Tepava se sont de nouveau illustrés, ce samedi, à l'occasion la 15ème édition de la Mata Are Race qui a proposé aux 'aito une course de V1 marathon entre le parc Vairai, à Punaauia, et la pointe des pêcheurs. Soit 14,5 km à parcourir. 

Si bon nombre de rameurs, dont Steeve Teihotaata, Kevin Céran-Jérusalémy, Manutea Millon, Tutearii Hoatua ou encore Hotuiterai Poroi, se sont déplacés aux Tuamotu pour disputer la Te 'Aito Manihi, tous les Shelliens étaient alignés sur la course organisée par Ralph Teariki. Et les jaunes de Fare Ute ont frappé très fort en plaçant  six rameurs aux six premières places de la course. 

Charles Teinauri a été le meilleur Shellien, ce samedi. L'intéressé a bouclé les 14,5 km du parcours en un peu moins d'une heure et quinze minutes sous une chaleur accablante. Il a distancé dans les derniers hectomètres de la course Raihere Tevaerai, deuxième. Narai Atger, vainqueur déjà de la Taaroa Race fin février, a pour sa part réglé au sprint Ritchy Labbeyi et Brice Punuataahitua, pour monter sur la troisième marche du podium, samedi. Taaroa Dubois de son côté à terminé sixième, derrière Labbeyi, quatrième, et Punuataahitua, cinquième. 

 


Retour des kayaks et des SUP sur l'eau

A noter qu'en plus du va'a, les organisateurs de la Mata Are Race ont également proposé des courses de kayak, de stand up paddle (SUP) et de prône. En kayak, où l'on retrouvait une vingtaine de compétiteurs, la victoire est revenue à Charles Taie qui a troqué sa rame pour une pagaie ce week-end. Et en SUP, avec l'absence de nombreux cadors de la discipline, c'est le jeune de Tuhiti Tirao qui s'est imposé.

 


Tuhiti Tirao vainqueur de la course en stand up paddle.
Tuhiti Tirao vainqueur de la course en stand up paddle.

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 3 Avril 2021 à 15:44 | Lu 2485 fois