Tahiti Infos

Brazilian Jiu Jitsu - 77 concurrents pour la 2ème journée du championnat !


Lundi 27 janvier 2014. C’est à Mahina que les 77 compétiteurs se sont affrontés, ce qui est une bonne progression par rapport à la 1ère journée qui avait vu la participation de 60 concurrents répartis sur une dizaine de clubs. C’est la première édition de ce championnat de jiu jitsu brésilien en trois journées dont la première avait eu lieu le 13 octobre dernier.

La Tahitian Top Team a brillé dans la catégorie adulte confirmés avec la victoire de Philippe Matuanui en - de 76 kg, celle d’Antonin Perrin en - de 82 kg, celle de Toanui Langomazino en - de 88 kg et celle de Hiro Faremiro en - de 100 kg qui sont respectivement premiers de leur catégorie sur le total des deux premières journées. Les autres clubs n’ont pas démérité avec la victoire de Tam Laurens du Team Phoenix en - de 94 kg.

Bernard Di Rollo du club organisateur Venus Judo :

« Pour l'instant on a des poules de 3 à 7 et tout le monde se rencontre par combats successifs, il y aura un classement et ils engrangeront des points pour le 3ème round qui se fera le 26 avril avec un nocturne prévu avec les 4 meilleurs de chaque catégorie, à la suite de ce 3ème round. »

« Oui, on est satisfaits au niveau de la participation, parce que cela a augmenté par rapport à la première journée, notamment chez les plus jeunes. On a pas encore fait le total mais j'ai l'impression que même chez les adultes on en a plus que la dernière fois. »

Taihia Maitere de la Tahitian Top Team :

« Je pense que ce 2ème round est trop proche des fêtes donc on a beaucoup de gars qui ont repris cette semaine. C'est la rentrée aussi pour les clubs, il n'y en a pas beaucoup qui tournent pendant les vacances. Toute l'année ils s'entraînent dur donc après ils se reposent un peu. Mais ça va, il y a du monde, on voit qu'ils ont la ‘rage’, qu'ils ont envie de gagner alors il faut que tout le monde s'entraîne bien pour bien combattre. »

« A la TTT cela nous arrange qu'il y ait ce tournoi-là en trois étapes, parce que cela nous permet de mettre les gars que l'on entraîne dans un championnat. Avec Dany on se focalise plus sur ce qui se passe à l'international mais nos élèves combattent ici donc c'est bien et cela permet aussi aux autres écoles d'emmener leurs élèves et de faire avancer le jiu jitsu. »

« Il y a Matuanui Philippe, Manatea Couraud qui ont gagné dans leur catégorie…Chez les jeunes on a tout gagné, dans l'ensemble on est contents, contents aussi que certains ne gagnent pas, au moins ça les remotive pour la prochaine étape. On en revient toujours à l'humilité. Gagner pour ‘snober’ les autres cela ne sert à rien, donc il vaut mieux s'entraîner, combattre, si tu gagnes tant mieux, si tu perds tu t'entraînes encore plus. »

« Oui, Dany est en vacances. On a eu beaucoup de compet' en 2013, beaucoup de régime alimentaire alors du coup cette période de décembre-janvier c'est un peu plus cool mais on a Clark Gracie qui arrive le 10 février pour un séminaire pour nous préparer pour les 'Panamérican' qui se déroulent le 12 mars à Costa Mesa. On compte faire mieux que l'année dernière. » SB

IMG_0045_new
  • IMG_0045_new
  • IMG_0049_new
  • IMG_0070_new
  • IMG_0082_new
  • IMG_0102_new

Rédigé par SB le Mardi 28 Janvier 2014 à 05:35 | Lu 686 fois