Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Bond de 41% des décès en 2020 à Madrid, épicentre de la pandémie en Espagne



Bond de 41% des décès en 2020 à Madrid, épicentre de la pandémie en Espagne
Madrid, Espagne | AFP | jeudi 17/06/2021 - Le nombre de décès recensés l'an dernier dans la région de Madrid, épicentre de la pandémie en Espagne, a bondi de 41% par rapport à 2019, selon des statistiques officielles publiées jeudi.

En 2020, 66.683 décès ont été comptabilisés dans la région de la capitale espagnole, peuplée de 6,7 millions d'habitants, soit 41,2% de plus que l'année précédente, selon un communiqué de l'Institut national des statistiques (INE) qui ne spécifie pas les causes de ces décès.

Dans l'ensemble du pays, le nombre de décès a progressé de 17,7% à 492.930, soit 74.227 de plus qu'en 2019. Ce chiffre est le plus important enregistré dans le pays depuis le début de la série statistique en 1941, selon l'INE.

La région de Madrid, qui représente 14,3% de la population espagnole mais a enregistré environ 20% du total des morts liées au Covid dans le pays, a énormément souffert durant la première vague de la pandémie au printemps 2020.

La catastrophe sanitaire avait amené les autorités régionales à installer une morgue dans une patinoire et à monter un hôpital de campagne dans le palais des expositions.

Selon le bilan officiel du ministère de la Santé, environ 50.000 décès dus au coronavirus ont été recensés en Espagne en 2020. 

Mais ce chiffre est largement sous-estimé alors que nombre de victimes n'avaient pu être testées en raison de la saturation du système de santé.

Au total, plus de 80.000 personnes sont mortes officiellement du Covid-19 en Espagne, l'un des pays les plus touchés en Europe.

Mais les contaminations et les décès ont drastiquement baissé ces dernières semaines en raison de l'avancée du programme de vaccination. 28% des 47 millions d'Espagnols sont totalement vaccinés contre le coronavirus

le Jeudi 17 Juin 2021 à 04:27 | Lu 111 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Août 2021 - 16:43 Un rappel vaccinal à partir de septembre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus