Tahiti Infos

Australien disparu à Rio : un cadavre trouvé au large de Copacabana


Rio de Janeiro, Brésil | AFP | vendredi 03/06/2016 - Un corps flottant au large de la célèbre plage de Copacabana à Rio a été découvert, a annoncé vendredi la police qui cherche à vérifier s'il s'agit d'un touriste australien, consommateur régulier de drogue, porté disparu depuis deux semaines.

La disparition de Rye Hunt, 25 ans, le 21 mai à Rio, avait inquiété la police et sa famille qui a lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #findrye pour le retrouver.

Selon la police, il a été vu pour la dernière fois par un pêcheur de la petite île inhabitée de Contunduba, près de Rio, ville qui doit accueillir les jeux Olympiques en août, et pourrait s'être noyé en nageant sous l'emprise de la drogue.

"Un corps a été découvert à huit kilomètres au large de la plage de Copacabana", a annoncé dans un communiqué la famille du touriste, qui s'est rendue à Rio pour participer aux recherches.

"Les autorités locales ont commencé à chercher dans la zone mais aucun corps n'y a encore été récupéré", a-t-elle précisé.

Un pêcheur a alerté la marine mercredi après avoir "vu un cadavre avec des habits similaires à ceux de Rye Hunt le jour de sa disparition", a révélé la police.

Plus tôt dans la semaine, un autre pêcheur avait déclaré avoir vu le touriste australien sur l'île inhabitée : ce dernier lui aurait dit avoir nagé jusque-là mais avoir été blessé par une méduse. La police juge crédible son témoignage mais n'a trouvé personne sur l'île.

"Rye reste porté disparu", ont affirmé ses proches, et "sa famille garde détermination et espoir dans ses recherches".

Le touriste australien, qui effectuait un voyage dans plusieurs pays d'Amérique latine, pourrait avoir consommé des drogues synthétiques provoquant un épisode psychotique, selon les analyses par la police de son comportement.

Rye Hunt et la personne avec laquelle il voyageait ont été vus dans plusieurs fêtes à Rio. Ils se sont ensuite rendus à l'aéroport international, où ils devaient partir pour la Bolivie.

Mais après une dispute, ils ont décidé de continuer leur séjour chacun de leur côté, a raconté la police.

Rédigé par () le Vendredi 3 Juin 2016 à 12:37 | Lu 848 fois