Tahiti Infos

Alex Ramirès prêt à séduire le fenua


Alex Ramirès prêt à séduire le fenua
TAHITI, le 6 mars 2022 - Tahiti, le 7 mars 2022 - Alex Ramirès sera à Tahiti pour présenter son dernier one-man-show au Grand théâtre, le 12 mars. L’humoriste, qui se donne toujours à "100 %" sur scène, se réjouit de découvrir la Polynésie et de faire rire les spectateurs avec son dernier one-man-show Sensiblement viril.

Pour Alex Ramirès, tout est une question d’entre-deux : "On peut bruncher en amoureux, mais rêver de plan d’un soir ; on peut faire ses courses comme un bad boy et pleurer sur du Adèle ; on peut se la péter à la salle de sport et perdre tous ses moyens quand on a un 1er rendez-vous ; on peut adorer les enfants mais avoir envie de frapper ses potes qui viennent d’être parents." Il assume la contradiction dans son dernier spectacle, Sensiblement viril, mis en scène par Alexandra Bialy, qu’il présentera au Grand théâtre, le 12 mars.

Pour décrire ce one-man-show, Alex Ramirès définit son titre : "C’est un individu qui s'assume en toute contradiction, situé quelque part entre ténébreux et flamboyant, extraordinaire et banal, beauf et précieux, chevalier et princesse, croustillant et moelleux, sucré salé. Sensiblement viril s'emploie également pour désigner un spectacle fun, sincère et à forte vocation humoristique." Surtout, et c’est ainsi que l’humoriste se présente depuis toujours : "Quand on ne rentre pas dans les cases, y'a plus qu'à être soi-même."

Itinéraire d'un "comédien gâté"


Alex Ramirès dit de son parcours qu’il est l’itinéraire d’un "comédien gâté". Après le lycée, il s’est lancé dans le théâtre, une passion qui l’anime depuis l’âge de 9 ans. Peu de temps après, en 2010, il a fait des apparitions dans l’émission On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier. La même année, il a présenté son premier one-man-show : Saison hein ?! Il est primé dans différents festivals.

Il est aussi connu pour ses reprises d’extraits de films version "low cost". Ils sont visibles sur sa chaîne YouTube. À partir de 2018, il a fait partie de l’équipe de Quotidien Yann Barthès sur TMC où il reprenait des images de télévision, cinéma, pubs, clips se basant sur le concept de ses vidéos "low cost". Il tourne depuis plusieurs années avec Sensiblement viril. Le succès est au rendez-vous.


"Sur scène je me donne à 100%"

Vous rappelez-vous pourquoi vous avez commencé le théâtre ?

"J'avais 9 ans, je voulais faire une activité avec ma meilleure amie, j'ai découvert un club théâtre où l'on pouvait créer nos propres sketchs à plusieurs, le rêve ! Je n'en suis parti que 10 ans plus tard."

Comment se sont passées vos premières scènes ?

"Dans l'ensemble assez bien en dehors du stress qui te mange le ventre et le souffle qui vient à manquer... oui le trac quoi. C'était à Lyon, et je crois que ce qui m'a donné envie c'est d'être convaincu que je ne voulais et ne savais rien faire d'autre."

Qu'est-ce qui vous plaît dans le théâtre/la scène ?

"Vous avez combien de temps ?… Tout ! Ce principe d'être debout, éclairé et de raconter des histoires à des gens assis dans le noir est assez dingue à vivre."

Les critiques de la presse sont élogieuses, qu'est-ce qui, selon vous, plaît le plus chez vous ?

"Vous avez combien de temps ?… Tout ! Non je plaisante... Je dirais ma sincérité, le fait que sur scène je me donne à 100% et puis ma barbe rousse évidemment."

Êtes-vous déjà venu à Tahiti ? Et si non, comment imaginez-vous la destination ?

"Jamais, ce sera la première fois. Je ne m'attends à rien, car je ne réalise pas encore, mais j'ai très hâte. Qui n'a jamais rêvé de jouer son spectacle avec un collier de fleurs ?"

Pratique

Le 12 mars au grand théâtre de la Maison de la culture. À 19h30.
À partir de 5 000 Fcfp.
Billets en vente en ligne sur ma-billetterie.pf, à Smart Store Centre Vaima et iStore Pacific plaza, Faa’a.

Contacts

FB : Angela R. Productions
Tél. : 87 72 27 19
Site internet

Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 6 Mars 2022 à 19:35 | Lu 546 fois