Tahiti Infos

Affaire du Ranelagh : mises en examen confirmées pour Gaston et Réginald Flosse


Affaire du Ranelagh : mises en examen confirmées pour Gaston et Réginald Flosse
PAPEETE, le 6 août 2019 - La chambre de l’instruction a confirmé ce matin les mises en examen de Gaston et Réginald Flosse dans le cadre de l’affaire de l’hôtel particulier du Ranelagh. Les deux hommes sont soupçonnés de “tentative d’escroquerie au jugement” et de “complicité de tentative d’escroquerie au jugement”.

En mars dernier, les avocats de Gaston Flosse et de son fils Réginald avaient saisi la chambre de l’instruction afin de faire annuler les mises en examen de leurs clients. Ils estimaient que le dossier ne comportait pas “d’indices graves et concordants”.

La chambre de l’instruction a rendu son délibéré ce matin en confirmant les mises en examen de Gaston Flosse et de son fils, Réginald.


Documents falsifiés

Le 5 décembre dernier, Gaston Flosse avait été mis en examen pour “complicité de tentative d'escroquerie aux jugements”, son fils, Réginald, pour “tentative d'escroquerie aux jugements, faux et usage de faux.” Tous deux avaient ensuite été placés sous contrôle judiciaire.

Dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en juillet 2018, la justice soupçonne notamment les deux hommes d'avoir falsifié des documents de comptabilité liés à la vente d'un hôtel situé dans le 16e arrondissement de Paris. Ce bâtiment, acquis par Gaston Flosse en 1994, avait ensuite été revendu. Une partie de l'argent issue de cette vente avait été mise sous séquestre suite à l'affaire des emplois cabinet.



Rédigé par Garance Colbert le Mardi 6 Août 2019 à 15:51 | Lu 2531 fois