Tahiti Infos

Affaire Sabine : mise en examen du gérant du Ute Ute


Affaire Sabine : mise en examen du gérant du Ute Ute
PAPEETE, vendredi 23 novembre 2012 -- Le gérant du bar Ute Ute a été mis en examen pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, dans le cadre d'une relation consentie, et placé sous contrôle judiciaire. Le quadragénaire d'origine métropolitaine, a été déféré en fin d'après-midi devant le juge d'instruction Donatien Le Vaillant après avoir été entendu 36 heures sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la Direction de la sécurité publique. Il avait été interpellé mercredi soir pour des faits supposés de détention et usage de stupéfiants et atteinte sexuelle sur mineure.

> Papeete : le gérant d'un établissement de nuit inquiété pour atteinte sexuelle sur mineur

L'homme a reconnu, lors de sa garde à vue, la relation qui lui est reprochée tout en précisant que celle-ci avait été consentie et que la jeune fille présentait des attributs lui donnant l'allure d'une personne plus âgée. De son côté, il semble que la mineure impliquée dans cette relation ait également reconnu le caractère consenti de l'acte. "Mon client est un élément satellite dans ce dossier", a tenu à insister son avocat, Me Mestre.

La jeune fille aurait été présentée au quadragénaire par Sabine Boiron, au cours d'une des soirées donnée au bar Ute Ute. Cette dernière, proxénète présumée a été mise en examen vendredi pour proxénétisme aggravé à l'égard de mineures, offre et cession de stupéfiants à des mineurs, puis écrouée dans la soirée. Elle avait été interpellée lundi puis entendu sous le régime de la garde à vue pendant 96 heures.

> Proxénétisme à l'égard de mineures : Sabine Boiron incarcérée à Nuutania

Dans cette affaire de moeurs, depuis le début de la semaine, sept personnes ont été placées en garde à vue et, pour l'instant, six mises en examen ont été prononcées dans ce dossier et, outre celui de la proxénète présumée, un placement en détention provisoire a été ordonné, à l’encontre d’un jeune instituteur, pour vente de stupéfiants à des mineurs et recours à la prostitution de mineures.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:00 | Lu 7258 fois