Tahiti Infos

Affaire Sabine : mise en examen du gérant du Ute Ute


Affaire Sabine : mise en examen du gérant du Ute Ute
PAPEETE, vendredi 23 novembre 2012 -- Le gérant du bar Ute Ute a été mis en examen pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, dans le cadre d'une relation consentie, et placé sous contrôle judiciaire. Le quadragénaire d'origine métropolitaine, a été déféré en fin d'après-midi devant le juge d'instruction Donatien Le Vaillant après avoir été entendu 36 heures sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la Direction de la sécurité publique. Il avait été interpellé mercredi soir pour des faits supposés de détention et usage de stupéfiants et atteinte sexuelle sur mineure.

> Papeete : le gérant d'un établissement de nuit inquiété pour atteinte sexuelle sur mineur

L'homme a reconnu, lors de sa garde à vue, la relation qui lui est reprochée tout en précisant que celle-ci avait été consentie et que la jeune fille présentait des attributs lui donnant l'allure d'une personne plus âgée. De son côté, il semble que la mineure impliquée dans cette relation ait également reconnu le caractère consenti de l'acte. "Mon client est un élément satellite dans ce dossier", a tenu à insister son avocat, Me Mestre.

La jeune fille aurait été présentée au quadragénaire par Sabine Boiron, au cours d'une des soirées donnée au bar Ute Ute. Cette dernière, proxénète présumée a été mise en examen vendredi pour proxénétisme aggravé à l'égard de mineures, offre et cession de stupéfiants à des mineurs, puis écrouée dans la soirée. Elle avait été interpellée lundi puis entendu sous le régime de la garde à vue pendant 96 heures.

> Proxénétisme à l'égard de mineures : Sabine Boiron incarcérée à Nuutania

Dans cette affaire de moeurs, depuis le début de la semaine, sept personnes ont été placées en garde à vue et, pour l'instant, six mises en examen ont été prononcées dans ce dossier et, outre celui de la proxénète présumée, un placement en détention provisoire a été ordonné, à l’encontre d’un jeune instituteur, pour vente de stupéfiants à des mineurs et recours à la prostitution de mineures.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:00 | Lu 7259 fois
           



Commentaires

1.Posté par Francesca le 24/11/2012 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espere que tout ce beau monde va croupir bien longtemps en prison....quelle honte!!!!!

2.Posté par bcbg188 le 24/11/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Relation consentie ou pas, il s'agit d'une mineure. Elle a vraisemblablement été forcée à consentir à une relation sexuelle imposée par la contrainte ou la menace d'un(e) ou plusieurs adultes. Cela constitue donc une agression sexuelle ou un viol. Les pédophiles ont leur place en prison! Ils ne doivent pas être mis en liberté et risquent d'agresser d'autres enfants. Ce sont des êtres malades.

3.Posté par BDA003 le 26/11/2012 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Commentaire pour bcbg188 et roriananas:
Certes il s'agit d'une mineure dans l'affaire énoncée, mais vous n'êtes pas dans le secret de l'instruction, donc pas de conclusion hâtive. Une réflexion toutefois: Qu'ont fait les parents pour éviter que leur progéniture usurpe son age et fréquente des endroits branchés. c'est surement pas innocent, se désir d'émancipation précoce conjugué avec la démission parentale; se sont les réels fléaux du fait divers. Tirer sur l'adulte c'est tellement plus évident, mais regarder bien la génération montante, vous ferez un constat qui risque de vous effrayer. Votre regard puritaniste vous occulte une réalité dérangeante pour la bienséance. A bon entendeur. M.R

4.Posté par Rori Ananas le 27/11/2012 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oulala le BDA003 avec sa morale à 2 balle, je n'ai jamais dit que les parents de la gamine impliqué sont exempté de remarque ou de critique. Moi ce que je dis et surtout ce que je constate, c'est que des soit disant "homme" sont capable car plein de fric de pouvoir payer des filles, qui plus est sont mineur, faire la fête avec de la drogue et peuvent en toute impunité donc les violer et en ressortir juste en étant sous contrôle judiciaire. Parce que les petites, elle voulait peut être juste faire un peu la fête, se changer un peu les idées. Et les gros pervers les ont attirés avec de la drogue et ensuite un petit viol tranquille.
Et de l'autre côté, nous avons un jeune qui se torche la gueule avec de l'alcool et du cannabis, seul, lui, il va au niouf sans aucune question. Tu trouves cela normale?

5.Posté par bcbg188 le 27/11/2012 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BDA (M.R....amel?), tu te contredits dans ton message. D'un côté, tu dis qu'il ne faut pas tirer sur l'adulte et de l'autre tu donnes une part de la responsabilité aux parents...des adultes. Cette jeune fille, même précoce, ne peut entrer dans un tel établissement seule. Je pense qu' un client doit présenter une pièce d'identité avant d'entrer dans une boite de nuit. Si cette mineure a pu y mettre les pieds, c'est forcément avec l'aide de S. Boiron (une adulte) et probablement le gérant de Ute Ute (un autre adulte) qui a laissé entrer la jeune fille sans vérifier son age. Etait-it en complète connaissance de l'age de la mineure, l'instruction nous le revèlera.
Est-ce que les juges porteront un regard puritaniste sur cette affaire....? Probablement oui et comme Francesca le dit (#1), S. Boiron et ce pédophile méritent de "croupir bien longtemps en prison".