Tahiti Infos

A la chasse à l'AS Vénus


Avant la trêve de noël, l'AS Vénus avait concédé une défaite face à son dauphin Tiare Tahiti (2-1).
Avant la trêve de noël, l'AS Vénus avait concédé une défaite face à son dauphin Tiare Tahiti (2-1).
Tahiti, le 16 janvier 2020 La phase retour de la Ligue 1 débute ce week-end. L'AS Vénus, champion en titre, est en tête du classement à l'issue de la phase aller. Derrière on retrouve Tiare Tahiti et les deux équipes invaincues du championnat, l'AS Pirae et l'AS Dragon qui sont toujours au contact du leader.

La Ligue 1 rentre ce week-end dans sa phase retour. L'AS Vénus, leader du championnat, est opposé vendredi soir à son voisin de l'Olympique Mahina, lanterne rouge de Ligue 1. Pour les hommes de Samuel Garcia ce derby marque le point départ d'une deuxième partie de saison bien chargée, entre les affaires courantes du championnat, la Coupe de Polynésie et la Ligue des champions de l'OFC. "Tout va s'enchainer très vite. Mais on ne fera d'impasse sur aucune compétition. On va tout jouer à fond. Nous n'avons pas recruté de joueurs pendant la trêve, mais j'ai un effectif qui peut tenir la route", explique le coach de l'AS Vénus. 

En Ligue 1 les champions en titre restent sur deux matchs sans succès. Un match nul face à Tefana le 6 décembre dernier (1-1), et une défaite face à son dauphin Tiare Tahiti (2-1) avant la trêve. "On avait accumulé beaucoup de fatigue psychologique à la fin de l'année. La trêve nous a fait du bien. On a repris l'entrainement le 2 janvier et je sens les garçons très en jambe", commente Samuel Garcia.

Tiare Tahiti, Pirae et Dragon en chasse

Un coup de moins bien du champion en titre qui a profité à ses poursuivants. Tiare Tahiti, deuxième avec 24 points, talonne de près l'AS Vénus (25 points). Cependant le club de Moorea reste sur une très lourde défaite face à l'AS Pirae concédé samedi dernier (6-0), pour le compte d'un match en retard la 5ème journée. Les hommes de Vatea Terai tenteront de se relancer samedi face à l'AS TAC, avant de se projeter eux-aussi sur la Ligue des Champions de l'OFC. 

Enfin l'AS Pirae, troisième, et l'AS Dragon, quatrième, tous les deux avec un total de 22 points peuvent aussi reprendre la tête de la Ligue 1 à l'issue de ce week-end, en cas de faux pas du club de Mahina. Les Orange, toujours invaincus, seront opposés à Manu Ura demain, avant de retrouver l'AS Vénus mardi prochain pour un match en retard de la 7ème journée. 
L'AS Dragon de son côté, toujours invaincu également à ce stade du championnat, retrouvera dimanche l'AS Central Sport. 

Programme des matchs

Vendredi au stade de Mahina : AS Vénus – Olympique Mahina (19 h 30)

Samedi au stade Pater : AS TAC – Tiare Tahiti (13 h 45) et AS Pirae – Manu Ura (16 h)

Dimanche, au stade Pater : AS Dragon – AS Central Sport (13 h 45) et AS JT – AS Tefana (16 h)


Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 16 Janvier 2020 à 16:56 | Lu 1307 fois