Tahiti Infos

1ère victoire des Tiki Toa : un peu plus près des étoiles


1ère victoire des Tiki Toa : un peu plus près des étoiles
Alors que la Coupe du monde de Beach Soccer a débuté mercredi à Papeete avec les rencontres des groupes C et D, le public polynésien est véritablement rentré dans le vif du sujet hier, à l'occasion du premier match des Tiki Toa. Pour son premier rendez-vous officiel sur le sable de To'ata, l'équipe tahitienne a su combler les attentes de ses fans en s'imposant (3-2) contre les Emirats Arabes Unis (EAU).

Pour la première journée de la Coupe, mercredi, la Russie, tenante du titre, et le Brésil, quadruple champion du monde, ont bien débuté leur Mondial en battant respectivement le Japon (4-1) et l'Iran (4-1).

Les Brésiliens ont pris la tête de la poule C en compagnie du Sénégal, qui s'est imposé plus difficilement (5-4) face à l'Ukraine. Dans la poule D, la Russie partage les commandes avec le Paraguay, qui a infligé dix buts (10-6) à la Côte d'Ivoire.

Hier, l'Espagne a remporté son premier match de poule face aux Etats-Unis (5-4). Ces deux équipes font parti du groupe A, auquel appartiennent également les Tiki Toa.

Ces derniers ont pour leur part remporté leur premier match du Mondial face aux Emirats Arabes Unis (3-2), lors d'un match aux multiples rebondissements qui aura éprouvé les nerfs du public.

En première période, l'équipe tahitienne a puisé dans le capital confiance accumulé dans ses récentes victoires en match amical contre l'Argentine et l'Australie pour creuser l'écart et inscrire deux buts à son compteur, respectivement marqués par Raimoana BENNETT et Teva ZAVERONI tandis que son gardien, Johnatan TOROHIA véritable main de fer dans un gant de velours, empêchait les EAU d'inscrire le moindre point.

La 2de période à peine débutée, Tiki Toa a de nouveau ouvert le score avec un but de Raimana LI FUNG KUEE . Un but qui semble avoir réveillé les joueurs des Emirats Arabes Unis, soudain bien décidés à remonter au score, en marquant deux buts à quelques minutes de la fin du second tiers-temps.

Avec un score de 3-2 en leur faveur à la pause, nos guerriers de fer ont du redoubler de concentration pour ne pas laisser la moindre opportunité à leurs adversaires. Electrisé, le public a retenu son souffle jusqu'à la dernière seconde, priant pour que leurs champions conservent leur précieux but d'avance.

Des prières certainement entendues par les Dieux du stade, puisque le coup de sifflet final a retenti sans nouveau but marqué.

Cette première victoire est de bonne augure pour la suite des matchs de poule de l'équipe tahitienne, qui doit rencontrer les Etats-Unis ce samedi, avant de se frotter à l'Espagne lundi. Si elle se hisse à la première ou à la deuxième place de son groupe, l'équipe des Tiki Toa sera alors qualifiée pour les 1/4 de finales. Elle affrontera dans ce cas mercredi prochain soit le 1er soit le 2è du groupe B.

Heureusement, ni la Russie tenante du titre, ni le redoutable Brésil, ne figure dans ce groupe.


Rédigé par () le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:11 | Lu 3523 fois