Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​To'ata va vibrer avec La nuit des talents



PAPEETE, le 30 octobre 2019 - La scène de To'ata prévoit de vibrer avec la 6e édition de La nuit des talents, vendredi prochain.

Plus de 25 artistes sélectionnés sont attendus sur la scène de To'ata, vendredi 8 novembre, pour la 6e édition de La nuit des talents. La promesse d'un spectacle exceptionnel. Une soirée à ne pas manquer. Ce tremplin médiatique consacré aux jeunes artistes, prévoit en outre d'accueillir une guest star polynésienne avec le groupe Ama, dirigé par le célèbre Aldo. Ce dernier sera accompagné par Michel Poroi à la guitare, Arnold au djembé et par le bassiste Vatea.

Créée en 2010 par l'association éponyme, La nuit des talents parrainée par Matez rassemble de nombreux jeunes artistes, seuls ou en groupe, musiciens, chanteurs, danseurs, magiciens, humoristes, etc. 

L'objectif est d'offrir une scène dans des conditions de représentation professionnelles, un public et une large médiatisation à tous ces jeunes talents. Comme chaque année, la soirée sera filmée et diffusée par France Télévisions. L'événement permet en somme d'offrir à de nouveaux talents un espace d’expression et une tribune le temps d’une soirée, un moment de partage, de l’animation et une expérience de la scène.

La nuit des talents, est aussi l’occasion pour certains de se faire remarquer par des producteurs du fenua et de décrocher un contrat. Ce fut le cas pour certains artistes lors des éditions précédentes. Citons les jeunes artistes du groupe Knight Riders, aujourd'hui rebaptisé Les All in one. Ce groupe de danseurs a été révélé par La nuit des talents il y a quelques années. Les All in one ont par la suite représenté Tahiti au concours national The Dance Oscars, où ils ont remporté la première place.

Parole à ​Sandro Ly, organisateur

Pourquoi avoir créé cet événement ? 
« A l’époque, il y a maintenant plus de 10 ans, je voyais de nombreux jeunes danser, chanter, s’entraîner sur des petites places non éclairés dans des parcs… Mais pour qui ? Pourquoi ? Pour rien ! Je me suis dit que ces talents devaient être vus, se produire devant un public.
J’ai donc relevé ce challenge de pouvoir leur offrir la scène de To'ata. Une scène où les artistes internationaux s’étaient produits. Tout le monde m’a pris pour un fou. Mais j’étais confiant.
La 1ère édition a rassemblé plus de 4 500 personnes à To'ata.  Les éditions se sont enchaînées car nous avions eu beaucoup de demandes de la part des artistes. La Polynésie regorge de talents ! Après une pause, nous avons décidé de répondre à ces artistes et de mettre en place la 6e édition qui se fera grâce notamment à l’Opt qui offre de nombreuses places à des jeunes de quartiers
. »

​Informations pratiques

6e de La nuit des talents
Vendredi 8 novembre 2019
A partir de 19 h 30, scène de To'ata

Tarifs 
Fosse : 1 000 Fcfp
Tribune : 1 500 Fcfp
Billets en vente à :
Magasins Magic City Faa’a et Papeete, 
Guichet fenua Moove, rue Cook
En ligne sur www.fenuamoove.pf

Renseignements (Tél.) 87 73 30 45  (Tél.) 87 78 72 66
​To'ata va vibrer avec La nuit des talents

le Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:43 | Lu 1630 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Juillet 2020 - 02:17 Anthony Géros, tavana fédérateur

Samedi 4 Juillet 2020 - 01:55 Teura Iriti, vainqueur par procuration ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus