Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Maryse Ollivier, le joker de Gaston Flosse



​Maryse Ollivier, le joker de Gaston Flosse
Tahiti, le 19 février 2020 - Gaston Flosse n'est pas “confiant” en la décision de la Cour de cassation relative à son inscription sur la liste électorale de Pape'ete. Il s'y est préparé et a prévu une alternative à sa candidature. Sa seconde de liste "Amuitahira'a no Pape'ete" n'est autre que la Tavini Maryse Tautiare Ollivier. Elle pourrait finalement mener la liste à Pape'ete. 

Le président du Tahoeraa Gaston Flosse, à la veille de la décision de la cour de cassation concernant la validité de son inscription sur la liste électorale de Pape'ete, affirme ne “pas vraiment être confiant. (…). Nous avons de bons amis qui ont des ouvertures à l'Elysée et qui m'ont dit ‘Gaston réfléchit. Tu penses que Macron va vouloir être reçu par ce diable de Gaston Flosse à la mairie de Pape'ete. Enfin tu rêves là. Il faut t'éliminer mon pauvre’”.

​Une Tavini pour remplacer Flosse

Sentant le danger, le vieux lion n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot. Il va en effet sortir une carte de ses manches et il s'agit de Maryse Ollivier, toujours membre du Tavini et qui s'est rapprochée du parti orange. Elle a d'ailleurs accompagné Gaston Flosse à Abu Dhabi en janvier 2018 pour rencontrer l'homme d’affaires Suhail Al Dhaheri dans le cadre de la construction du Mahana Beach. Elle était aussi présente à la mairie de Pape'ete pour les 40 ans du Tahoeraa avec Françoise Tama et la défunte Tamara Bopp Dupont en octobre 2017. Maryse Ollivier est actuellement la deuxième de liste du "Amuitahiraa no Pape'ete". Mais avec cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de la tête de Gaston Flosse, ce dernier lui a proposé de prendre la tête de liste.
Le président du parti orange et Maryse Ollivier n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet, arguant qu'une conférence de presse est prévue ce matin.  

​Minarii Galenon prend acte

Contactée, la tête de liste "A Here ia Pape'ete" Minarii Galenon, qui a présenté sa liste et son programme mardi en présence du président du parti bleu clair Oscar Temaru, affirme qu'elle était au courant pour Maryse Ollivier et que “cela ne la dérange pas du tout”. Elle explique que lors des communales, tout un chacun peut se présenter même s'il appartient au même parti.
A la question de savoir si la candidature de Maryse Ollivier n'allait pas diviser encore plus le Tavini, la tête de liste de "A Here ia Pape'ete" répond tout simplement “je ne pense pas car elle n'est pas de Pape'ete, elle vient juste de s'y inscrire”. Minarii Galenon assure qu'elle ne fera aucun recours. “Je n'ai pas de temps à consacrer à cela car je travaille sur le terrain. Et malgré les obstacles, je continue mon chemin. On a notre programme, on fait du terrain et on n'a plus le temps à perdre avec ce genre d'histoires. On est aux communales, chacun est libre de se présenter. S'il y a plein de Tavini qui se présentent, on est obligé d'accepter”
Pour rappel Maryse Ollivier a été à trois reprises élue Tavini à l'assemblée de la Polynésie, de 2001 à 2013. 

Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Mercredi 19 Février 2020 à 17:29 | Lu 4459 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus