Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Le challenge Temauri Foster se poursuit à Hao



Hao, le 9 mai 2021 - Troisième match dans le cadre du challenge de volleyball Temauri Foster à Hao. Ce week-end, le club Hao connection est sorti victorieux. Le challenge se terminera le 29 mai, les vainqueurs seront alors sacrés champions de l'île et pourront participer au championnat de Polynésie.
 
Samedi à la salle omnisports de l'atoll de Hao se déroulaient les troisièmes rencontres de volleyball de la phase aller du challenge Temauri Foster. Il est organisé par l'association sportive District volley-all de Haoroagai, créé en 2019 et présidé par Vaihau Lequerre.
 
Ce challenge sportif a débuté le 24 avril et se terminera le 29 mai prochain. À l'issue, les vainqueurs seront sacrés champions de l'île et pourront également participer au championnat de Polynésie à Tahiti en avril 2022. Trois clubs locaux se disputent le titre cette année : Tamariki munanui, Hao connection et Jeunesse Otepa. Chacun présente une équipe féminine et une équipe masculine, l'organisation a prévu donc deux rencontres tous les samedis pendant six soirées.
 
Dans l'ensemble les spectateurs ont pu assister à des matchs de qualité et voir un niveau plutôt solide de la part de tous les joueurs et les joueuses ce week-end. Dans une salle omnisports fraîchement rénovée, victoire écrasante de Hao connection sur Jeunesse Otepa mais ces derniers n'ont pas démérité puisqu'ils ont livré bataille jusqu'au bout et n'ont rien lâché. L'équipe de Hao connection, a fait parler l'expérience. Prochain rendez-vous, le 15 mai avec le début des matchs retour entre Hao connection et Tamariki munanui. 

“De l'espoir pour l'avenir"

Teamo Tamahaere, entraîneur de l'équipe de Jeunesse Otepa.
 "Pour le match des hommes, je tiens à les féliciter car ils ont fait une belle prestation, ils ont donné du fil à retordre à une équipe plus expérimentée qu'eux, il y a de l'espoir pour l'avenir il vont s'entraîner et je pense gagner plus de matchs.
Pour les femmes c'est un petit peu la même chose, elles ont beaucoup progressé, c'est une équipe composée de quelques joueuses de basket et il va leur falloir un peu de temps pour pouvoir battre les meilleurs, mais elles vont y arriver."

"Carton plein pour nous"

Théodore Tuahine entraîneur de l'équipe de Hao connection:
Carton plein ce soir pour nous, mais cela n'a pas été aussi facile car en face on avait certes des équipes avec moins d'expérience mais très solidse et très dynamiques je les félicite.
Je suis fier de nos deux équipes femmes et hommes de Hao connection qui ont su patienter pour signer une nouvelle victoire".

Résultats des matchs aller

Match du 08 mai :
Hommes
Hao connection : 3
Jeunesse Otepa : 0
Femmes
Hao connection : 3
Jeunesse Otepa : 0

Match du 01 mai :
Hommes
Tamariki munanui : 3
Jeunesse Otepa : 0
Femmes
Tamariki munanui : 3
Jeunesse Otepa : 0

Match du 24 avril :
Hommes
Hao connection : 1
Tamariki munanui : 3
Femmes
Hao connection : 3
Tamariki munanui : 1
 
 

Rédigé par Teraumihi tane le Dimanche 9 Mai 2021 à 13:20 | Lu 927 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Juin 2021 - 20:24 Poehere Wilson, Miss Tahiti 2010

Dimanche 13 Juin 2021 - 20:09 Un polar chez les matahiapo

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus