Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​L’entreprenariat veut se fédérer à Moorea



Moorea, le 17 avril 2021 - Un nouveau collectif du nom d’ «Entreprenariat-Moorea » vient d’être créé sur l’île sœur.  Celui-ci  vise à regrouper tous les entrepreneurs de l’île  afin de les sortir de l’isolement et de partager des connaissances entre les différents membres.  Tous les chefs d’entreprises de Moorea sont invités pour les prochains regroupements.
  

Un  nouveau collectif des entrepreneurs de l’île sœur vient récemment d’être créé par Jessica Sorin, une chef d’entreprise, et Caroline Marie, un coach en développement personnel. L’idée pour les deux cofondatrices est d’organiser, à travers ce collectif, des rassemblements périodiques de tous les chefs d’entreprises afin de favoriser les échanges et de tisser les liens entre eux. Un premier rassemblement a eu lieu jeudi dernier au centre commercial de Maharepa avec la présence par exemple d’un expert-comptable, d’un thérapeute ou encore d’une professionnelle de la restauration. L’objectif du collectif est sortir les entrepreneurs, notamment ceux qui exercent seuls leur activité, de la solitude. « Depuis que je suis arrivée à Moorea, je me suis sentie seule dans mon entreprise. J’avais envie de rencontrer du monde. C’est pour cette raison que j’ai décidé, avec Caroline Marie, de lancer ce collectif afin de permettre aux entrepreneurs de sortie de l’isolement, de se soutenir et de se motiver » explique Jessica Sorin, cofondatrice du collectif Entreprenariat-Moorea.

​Partager les connaissances


Un autre objectif est de pouvoir partager des connaissances tout en profitant de l’expertise des autres membres. "La plupart des entrepreneurs se retrouvent souvent seuls face à leurs tâches que ça soit pour la comptabilité, la communication, la commercialisation ou la production. Cela représente beaucoup de travail. Ce n’est pas avec les membres de leur famille qu’ils vont pouvoir échanger sur les problématiques de l’entreprenariat. Cela peut leur faire du bien de se retrouver et de trouver des conseils auprès des autres" explique encore Jessica avant d’ajouter qu’ "on est sur une mutualisation des compétences. Chacun va apporter gratuitement ses points forts et ses conseils pour en faire bénéficier tout le monde". D’autres regroupements du collectif Entreprenariat- Moorea seront organisés dans les prochains jours. Tous les chefs d’entreprises de Moorea, peu importe leur nombre de salariés ou leur domaine d’activité, sont invités à contacter  par mail ([email protected] )  le collectif pour avoir plus d’informations. A noter que la porte est également ouverte aux porteurs de projet ou aux personnes désireuses de créer une entreprise.
"Idéalement, le collectif a été monté pour aider les personnes qui n’ont pas de gros budget. Ceux qui ont des difficultés et qui n’ont pas les moyens financiers pour se payer les services par exemple d’un graphiste ou d’un designer. Mais on est ouvert à tout le monde. Tous les entrepreneurs sont les bienvenus" précise Jessica.

Rédigé par Toatane Rurua le Samedi 17 Avril 2021 à 18:13 | Lu 1494 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus