Tahiti Infos

​Disparition de l'ancienne représentante Eléanor Parker


Tahiti, le 16 septembre 2021 – L'ancienne représentante à l'assemblée originaire des Tuamotu, Eléanor Parker, est décédée, ont annoncé jeudi ses proches.
 
L'ancienne représentante à l'assemblée, lors des deux mandatures 2004 à 2008 et 2008 à 2013, Eléanor Parker est décédée, ont annonce ses proches jeudi. Originaire des Tuamotu et née à Takaroa, l'élue a grandi à Tahiti, vécu dix ans en Martinique et travaillé dans des secteurs aussi divers que la banque à la Socredo, ou encore la perliculture à Takaroa, gérant également une pension de famille en Polynésie et un restaurant aux Antilles.
 
D'abord élue Tahoera'a des Tuamotu de l'Ouest, Eléanor Parker a rejoint en 2008 le To Tatou Ai'a de Gaston Tong Sang en 2008 mais en se présentant dans la circonscription des Raromata'i. Présidente notamment de la commission du Tourisme à l'assemblée, elle se confiait notamment en 2008 à l'écrivaine Ariirau Richard-Vivi dans une interview politique et personnelle, décrivant ses différentes expériences professionnelles, sa passion pour l'art et les voyages ou encore son engagement religieux.


Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 16 Septembre 2021 à 18:31 | Lu 4271 fois