Tahiti Infos

​Covid-19 : French bee suspend le Paris-Tahiti


(Photo : DR French bee).
(Photo : DR French bee).
Tahiti, le 18 mars 2020 - French bee annonce mercredi que la desserte Paris-Tahiti "est suspendue à compter du 18 mars pour une durée de quinze jours". Un accord "à très courte échéance" avec la compagnie Air Tahiti Nui permettra d’acheminer les passagers enregistrés sur le vol du 20 mars.
 
Dans un communiqué diffusé mercredi, la compagnie aérienne French bee annonce par la voix de son président, Marc Rochet, que la desserte Paris-Papeete est suspendue "à compter du 18 mars et pour une durée de quinze jours", compte tenu des "nombreuses dispositions de santé publique (…) applicable à l’arrivée au fenua".

Depuis mardi 17 mars et pour l’instant jusqu’au 31 inclus, une période de 14 jours de confinement est imposée à tous les passagers dès l’arrivée des vols internationaux à Tahiti-Faa’a.

French bee dit avoir proposé à ses deux concurrentes, le vendredi 13 mars, "une desserte coordonnée a minima, gérée collectivement avec Air Tahiti Nui et Air France offrant de la flexibilité maximale aux clients et permettant surtout de continuer à assurer la continuité territoriale."

Selon une information du site Aerobuzz.fr  "ni l’une, ni l’autre n’a apparemment donné suite".

"French bee reste disposée à rentrer dans ce processus, le seul réaliste à ce jour", souligne pourtant le communiqué transmis mercredi par la compagnie aérienne low cost. Elle confirme cependant que "à très courte échéance", elle a trouvé un accord avec Air Tahiti Nui pour acheminer les passagers enregistrés sur son vol du 20 mars. Aucune précision n’est donnée pour la suite.
 
Les passagers French bee sont invités à se renseigner en temps réel sur les mesures mises en place sur son site internet : https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 18 Mars 2020 à 10:00 | Lu 3782 fois