Tahiti Infos

​Une crêpe party à la Maison de l'enfance de Nuku Hiva


Nuku Hiva, le 25 février 2021 – Le début des vacances est plutôt gourmand à la Maison de l'enfance puisqu'elle a organisé une journée, pour les petits et les grands, axée sur le thème de la crêpe. La recette a eu du succès.
 
La Maison de l’enfance de Nuku Hiva dépend du Fare tamahau de Tahiti, elle est un lieu de rencontre et d’échange qui accueille tous les jours les enfants et leurs familles. Pour ce faire elle met en place de nombreuses activités autour du développement du langage, de la motricité ou encore sur la socialisation du jeune enfant. Ainsi à l’occasion de cette semaine de vacances scolaires, c’est une "crêpe party" que les employées de la maison de l’enfance ont organisée. Cette journée ludique et festive était ouverte à tous et à toutes ; parents comme enfants.
 
Au programme de l’animation figuraient un échange entre familles autour des différentes recettes de pate à crêpe, la préparation de la pate puis des crêpes ainsi que des ingrédients salés et sucrés susceptibles de les agrémenter ; une dégustation en commun à l’heure du déjeuner, puis un atelier "motricité" qui consistait en un parcours à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des locaux de la maison de l’enfance à la recherche des ingrédients cachés de la pate à crêpe.Ainsi, une vingtaine d’enfants accompagnés de quelques parents étaient venus participer à cette activité.

​Un moment convivial simple


"Nous avons voulu que cette journée soit un moment récréatif, explique Camille Morel, éducatrice de jeunes enfants et directrice de la Maison de l’enfance. Nous avons souhaité que ce soit un moment de plaisir pour les enfants. Notre objectif est, comme toujours, de partager et de rassembler les familles autour d’un moment convivial et simple. Il me semble, plus que jamais, qu’en ces temps difficiles nous avons tous besoin de ces moments divertissants et aussi simplement de prendre du temps pour soi en pensant à autre chose qu’à la pandémie de Covid-19."Une animation très réussie d’autant que, parmi les familles présentes, certaines venaient pour la première fois à la Maison de l’enfance.

Rédigé par Marie Laure le Jeudi 25 Février 2021 à 14:41 | Lu 459 fois