Tahiti Infos

​Un enfant de 5 ans meurt percuté par un bateau à Huahine


Tahiti, le 7 décembre 2022 – Un enfant de 5 ans a perdu la vie mercredi matin à Huahine après avoir été heurté par un bateau au large de la plage de Hana Iti. Le petit garçon, qui se baignait avec son père à côté de leur voilier, a été percuté par l'embarcation d'un pêcheur. Pris en charge par les secours, il n'a pas survécu à ses blessures.
 
Un terrible drame a eu lieu mercredi matin au large de la plage de Hana Iti à Huahine tel que l'ont rapporté nos confrères de Tntv. Un petit vacancier de cinq ans qui se baignait avec son père a été percuté par un pêcheur qui ne l'a pas vu. Emmené au dispensaire de l'île dans l'attente de son évacuation sanitaire, la jeune victime est malheureusement décédée des suites de ses blessures.
 
Selon nos informations, la victime était un vacancier de nationalité danoise. Le parquet a ouvert une enquête du chef d'homicide involontaire pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le drame a eu lieu. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie. Le corps du petit garçon doit être rapatrié à Tahiti où il sera autopsié.
 
En août 2020, un jeune anglais de 14 ans avait déjà perdu la vie à Moorea après avoir été percuté par un bateau alors qu'il faisait du snorkeling au large de la plage de Ta'ahiamanu.
 

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:24 | Lu 14070 fois