Tahiti Infos

​Le volet outre-mer du plan France Relance présenté en webinaire ce soir


Tahiti, le 18 novembre 2020 - Un séminaire web est organisé pour les entreprises industrielles polynésiennes ce mercredi de 21 heures à 23 heures afin de présenter les dispositifs d’aides prévus par le plan France Relance.

Des masterclass sont organisées en visioconférence du 18 au 20 novembre dans l'ensemble des territoires français d'outre-mer pour présenter les mesures d’urgence (prêts garantis par l’État, fonds de solidarité, etc.) et les leviers de soutien à l’investissement industriel (volets national et territorial, guichet industrie du futur, fonds de décarbonation de l’industrie, etc.) mis en place dans le cadre du plan France Relance pour aider les entreprises industrielles ultramarines.

Un webinaire est ainsi proposé pour chaque espace géographique, afin de présenter les dispositifs et répondre aux questions. 

Pour la Polynésie française, ce séminaire web est programmé mercredi 18 novembre de 21 heures à 23 heures. Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire au lien correspondant : https://app.livestorm.co/p/01465934-7292-4bb3-bd8a-c6c1c25be9ae

Cette séance associera les services nationaux des ministères en charge de l’Industrie, de la Cohésion des territoires et des Outre-mer, ainsi que les opérateurs (Ademe, Banque des Territoires, Bpifrance) mobilisés pour la mise en œuvre des différentes mesures de soutien aux entreprises au niveau national. 

Au titre du volet territorial du plan de relance dans l’industrie, un fonds de soutien à l’accélération des investissements industriels dans les territoires a été lancé le 4 septembre et doté de 400 millions d’euros d’ici 2022, dans le cadre du plan France Relance. Ce fonds a pour objectif d’accélérer les investissements des projets industriels les plus structurants. Dans une logique de proximité, ce dispositif est piloté conjointement par les préfets de Région et les Régions ou collectivités territoriales uniques. Afin de tenir compte des spécificités des projets d’investissements locaux et de faciliter le dépôt de dossiers, notamment dans les Outre-mer, le seuil de l’assiette minimale de dépenses éligibles des projets a été baissé à 200 000 euros.

Rédigé par avec communiqué le Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:15 | Lu 903 fois