Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Zone piétonne du Taharaa : "Depuis deux ans on assiste à du rafistolage"



Selon un cadre de la direction de l'Equipement les zones les plus à risque ont été sécurisées par des plots. Des planches de contreplaqués antidérapantes ont par ailleurs été installées pour boucher les trous, en attendant le début des travaux de rénovation.
Selon un cadre de la direction de l'Equipement les zones les plus à risque ont été sécurisées par des plots. Des planches de contreplaqués antidérapantes ont par ailleurs été installées pour boucher les trous, en attendant le début des travaux de rénovation.
MAHINA, le 23 novembre 2018 - Des trous et des planches de contreplaqués sont apparus sur une partie de la zone piétonne dans la montée du Taharaa. "Depuis deux ans on assiste à du rafistolage", a insisté un riverain. La direction de l'Equipement affirme de son côté que la zone a été sécurisée, en attendant l'officialisation du marché nécessaire pour démarrer les travaux de rénovation.

Les éléments, et les nombreux passages de marcheurs, et de joggeurs ont eu raison d'une partie de la zone piétonne de la montée du Taharaa, entre Arue et Mahina. Des trous ont en effet fait leur apparition, et pour les combler des planches de contreplaqués ont été installées, en attendant le début des travaux de rénovation.
 
Des travaux qui peinent à commencer, selon Marc, habitant de Mahina : "Cet espace est beaucoup utilisé par des personnes qui pratiquent de la marche ou de la course à pied. Les touristes sont également très nombreux à emprunter cette route pour se rendre au col du Taharaa (…) Depuis deux ans on assiste à du rafistolage. Non seulement les lambris fragilisés représentent un risque, mais en plus la solution provisoire de pose de contreplaqués bakélisés rajoute également un danger de glisser par temps sec ou humide."
 

LENTEUR ADMINISTRATIVE

Les services de l'Equipement sont déjà bien au fait de la situation. "La mairie de Mahina nous a déjà contacté il y a plusieurs jours pour que l'on règle le problème", a confié un cadre de la direction de l'Equipement. Avant d'ajouter, "dans un premier temps nous avons sécurisé la zone en plaçant des plots sur les passages à risque. Après je tiens à préciser que les contreplaqués que nous avons installé pour boucher les trous, sont antidérapants pour éviter justement les glissades. Même si nous demandons aux personnes d'être plus prudentes sur la zone."
 
Les services de l'Equipement affirment par ailleurs que des travaux de rénovation débuteront, dès l'officialisation de l'attribution du marché. "Il y a eu un appel d'offre pour que l'on puisse s'approvisionner en matériaux. Nous avons identifié un prestataire. Maintenant nous attendons l'officialisation du marché pour que les travaux de rénovation puissent débuter", a expliqué le cadre de la direction de l'Equipement.
 
Lenteur administrative quand tu nous tiens.

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:56 | Lu 1889 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués