Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


XV de France : "Faire un gros match pour Domi", assure Jelonch



Photo : AFP.
Photo : AFP.
Marcoussis, France, mercredi 25 novembre 2020 - Le XV de France aura à coeur de faire "un gros match pour Domi" (Christophe Dominici, disparu mardi), estime le troisième ligne castrais Anthony Jelonch, qui pourrait connaître sa première titularisation avec le XV de France samedi contre l'Italie.

Construire une équipe en trois jours, est-ce compliqué ?
"C'est le staff qui a fait les choix pour ce groupe de 31. On se connaissait a peu près tous parce qu'on joue tous en Top 14 tous les week-ends. On a tout mis en oeuvre sur le terrain pour faire les petits ajustements entre nous, pour faire la plus belle prestation ce week-end contre l'Italie."

Q: Est-ce qu'il y a un risque de vouloir trop jouer, se montrer, bousculer la hiérarchie ?
"Non, on a tous très envie de jouer ce match mais on ne pense pas à tout ça. On est un groupe France, composé de 70 joueurs. Si les entraîneurs nous ont pris, c'est qu'on a les qualités pour être là, même en étant très humble. On est honorés d'être ici aussi. On va tout donner pour rendre fiers nos supporters, tous les petits clubs qui ne peuvent pas jouer, qui seront tous devant leur télé pour nous soutenir."

Le président de la FFR Bernard Laporte est venu vous parler ce matin. Comment avez-vous vécu la mort de Christophe Dominici ? 
"C'était très touchant parce que Bernard Laporte nous a dit qu'il était très proche de lui, il a été très touché par sa disparition: il l'a entraîné avec l'équipe de France et puis avec le Stade français. Tout le rugby français est très touché. Pour +Domi+ et tous les gens qui le connaissaient, on va essayer de faire un gros match ce week-end et rendre tout le monde fier."

Rédigé par AFP le Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:50 | Lu 223 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Janvier 2021 - 04:09 Vendée Globe: Dalin toujours devant, Burton recolle

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus