Tahiti Infos

Winsy et Sophie remportent la course de la Saint-Valentin


Winsy et Sophie remportent la course de la Saint-Valentin
Arue, le samedi 9 février 2013. 163 couples ont pris le départ de la course de la Saint Valentin, samedi à 17H à la mairie de Arue. Il s’agissait de parcourir en couple une distance de 5 kilomètres environ.

C’est le couple Winsy Tama et Sophie Bouchonnet qui est arrivé en premier. C’est la 17ème édition de cette course organisée par l’Ascep. A une semaine du marathon de Moorea, il s’agissait avant tout d’un moment de convivialité quelques jours avant la fête des amoureux.

Le parcours, un aller-retour mairie de Arue-Rimapp, était relativement facile avec peu de dénivelé. De nombreux couples ont traversé la ligne d’arrivée main dans la main ou en s’embrassant, d’autres s’étaient déguisés pour l’occasion.

Winsy Tama a accepté d’être interviewé juste après la victoire :

« Ca s’est bien passé, on est parti tout doucement, on était derrière, on a bien géré, au retour on a essayé de rattraper le premier couple. Vers le rond point de Arue avant la Mairie, on les a doublés et on a gagné la course. »

« Aujourd’hui c’est plutôt pour courir pour le ‘fun’, et pour aider l’Ascep puisqu’ils organisent tous les ans cette course. Il y a du monde à chaque fois, c’est bien. »

Evelyne Ramond présidente de l’Ascep au micro de Tahiti Infos :

« Aujourd’hui le but de cette course était de regrouper les couples, les familles, faire une course conviviale. Cela permet de mettre un peu d’animation dans la commune d’Arue. »

« Les Polynésiens sont habitués à cette course, on craignait avec le temps une chute des inscriptions mais on a fait à peu près le même chiffre que l’année dernière. »

« Même si depuis six mois on observe une baisse générale de la participation aux courses due à la crise, on est satisfait, tout s’est bien passé, il n’y a pas eu d’accident, les gens sont ravis d’être ensemble. C’est une course facile et accessible à beaucoup. »

SB




Winsy et Sophie remportent la course de la Saint-Valentin

Certains ne manquaient pas d'humour
Certains ne manquaient pas d'humour

Winsy et Sophie remportent la course de la Saint-Valentin

Rédigé par SB le Lundi 11 Février 2013 à 05:15 | Lu 1777 fois